Ventura veut prendre son temps avec Verratti

Ventura veut prendre son temps avec Verratti©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 08 novembre 2016 à 11h55



Pas encore considéré comme un titulaire indiscutable en sélection nationale, Marco Verratti jouit d'un statut différent au sein du PSG. Parti jeune de Pescara, il n'a jamais évolué en Serie A et souffre d'un léger manque de reconnaissance de l'autre côté des Alpes, où il a toujours existé une réticence à donner de l'importance aux jeunes joueurs.

En se penchant sur les rencontres disputées par Verrati avec la Squadra azzura depuis le début de la saison, on s'aperçoit que le milieu de terrain a joué l'intégralité des rencontres face à Israël et la Macédoine, mais il était sur le banc au moment d'affronter des équipes du calibre de l'Espagne ou de la France.

Ventura : "Verratti ne peut pas avoir toutes les responsabilités"

Avec la grave blessure de Montolivo, le milieu du PSG pourrait voir son temps de jeu grimper, mais Simone Ventura, le sélectionneur italien, estime qu'il lui faut encore du temps pour s'avérer comme un élément indispensable de l'équipe nationale italienne : "Verratti est un joueur de seulement 24 ans. C'est vrai qu'il joue au PSG mais il n'a que 24 ans. Je continue à dire qu'il est très important pour l'équipe d'Italie. Mais ce n'est pas parce que son nom est Verratti qu'il peut avoir toutes les responsabilités au sein de l'équipe nationale. Il a besoin de temps. Moi j'ai besoin de temps pour mettre des choses en place dans l'équipe et c'est pareil pour Verratti. Nous avons besoin de plus de temps. Si Verratti avait la chance de rester 40 jours avec nous, ce serait mieux pour tout le monde." L'Italie se déplace au Liechtenstein, samedi, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018, avant de recevoir l'Allemagne, en amical, mardi prochain.

 

 
0 commentaire - Ventura veut prendre son temps avec Verratti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]