USL : Drogba rejoint bien Phoenix

USL : Drogba rejoint bien Phoenix©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 13 avril 2017 à 13h08

Le club de deuxième division américaine, Phoenix Rising, a enfin officialisé l'arrive de Didier Drogba. L'Ivoirien va même prendre des parts dans l'actionnariat du club.

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c'est désormais officiel ! Didier Drogba jouera bien en deuxième division américaine, la USL. Quelques mois après avoir quitté l'Impact Montréal à l'issue de son contrat, l'ancien attaquant de Chelsea s'est engagé avec le club de Phoenix où il retrouvera une tête connue de son passage à Chelsea, l'Anglais Shaun Wright-Phillips. « Nous voulons que notre club soit synonyme d'excellence internationale, et Didier Drogba est la preuve que le Phoenix Rising FC est en train de remplir cet objectif», s'est enthousiasmé le club dans un communiqué.

Pour des raisons de respect des règles de la USL, les termes du contrat n'ont pas été dévoilés mais on peut dire que l'arrivée de l'ancien international ivoirien (105 sélections, 65 buts) s'inscrit sur le long terme. Non pas comme joueur vu l'âge avancé de Drogba (39 ans) mais dans la sphère dirigeante puisqu'en signant avec le Phoenix Rising FC, il est également devenu un actionnaire du club.  « Heureux d'annoncer que je continue ma carrière au Phoenix Rising Football Club et par la même occasion de rejoindre le groupe d'actionnaires », a posté Drogba sur les réseaux sociaux. L'ancien Marseillais a même des envies de grandeurs pour son nouveau club puisqu'il assure « qu'aucune ville n'est mieux positionnée que Phoenix pour une future expansion de la MLS ». Qu'on se le dise, Didier Drogba n'est pas dans l'Arizona pour jouer les touristes.
 
0 commentaire - USL : Drogba rejoint bien Phoenix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]