Une statue à l'effigie de Kopa à Reims

Une statue à l'effigie de Kopa à Reims©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 03 mars 2017 à 13h06

L'annonce de la mort de Raymond Kopa a déclenché une vague d'émotions et d'hommages envers l'ancienne gloire du Real Madrid. Mais c'est également sous le maillot du Stade de Reims qu'il a connu la gloire et la ville a tout de suite réagit à cette annonce.

Il restera une légende à tout jamais. Raymond Kopa a été la première grande star du football français dans les années 50. Premier Ballon d'Or français en 1958 après une saison plus que réussie avec le Real Madrid (Coupe d'Europe et Liga) et les Bleus (meilleur joueur de la Coupe du monde), ce sont bien sous les couleurs du Stade de Reims que l'ex-international français (45 sélections, 18 buts) s'est révélé. Passé au club entre 1951 et 1956 et entre 1959 et 1967, Kopa a fait la gloire de Reims. La ville est donc fortement touchée par la disparition de l'un des mythiques représentants du club de la Champagne. Dans un communiqué, le maire de la Ville, Arnaud Robinet, a annoncé qu'un hommage sera rendu à Raymond Kopa.

« La ville de Reims rendra dès que possible un hommage appuyé à son mythique footballeur. La municipalité se rapprochera très prochainement de la famille de Raymond Kopa à qui elle proposera pour un hommage à la mesure de son talent, de réaliser une statue monumentale à son effigie qui pourrait être installée face au stade Auguste Delaune. Par ailleurs demain samedi 4 mars, lors des 1ères  assises du sport organisées au stade Auguste Delaune, un moment de recueillement précédera l'ouverture du séminaire. »

 
6 commentaires - Une statue à l'effigie de Kopa à Reims
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]