Un duel Copa America - Euro ?

Un duel Copa America - Euro ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 25 juin 2016 à 14h15

La Copa Amercia n'est pas encore terminée que le Conmebol pense déjà à proposer l'idée d'une confrontation dans le futur entre le champion d'Amérique du Sud et d'Europe.

Et si le vainqueur de la Copa America rencontrait le vainqueur de l'Euro ? C'est en tout cas l'idée qui trotte dans la tête de la Conmebol. Et son président Alejandro Dominguez compte bien le proposer à ses homologues européens comme il l'a laissé entendre en conférence de presse. « Nous avons contacté l'UEFA pour un duel entre le vainqueur de la Copa America et le vainqueur de l'Euro ». Pour l'instant, aucune réponse n'a été donnée par l'UEFA mais la Conmebol se trouve plutôt confiante.

Une fédération sud-américaine qui s'ouvre de plus en plus à l'extérieur comme l'atteste l'organisation de son centenaire de la Copa America aux Etats-Unis. « Ce tournoi a été un exemple de deux confédérations travaillant ensemble, il peut y avoir d'autres opportunités », s'est réjoui Victor Montagliani, président de la Concacaf. Si l'idée prête à sourire aux premiers abords, il n'a rien d'utopique.

 
0 commentaire - Un duel Copa America - Euro ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]