Tunisie : Kasperczak limogé (officiel)

Tunisie : Kasperczak limogé (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 08 avril 2017 à 15h15

Henry Kasperczak été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Tunisie, a annoncé officiellement la Fédération tunisienne de football.

Son sort ne faisait plus aucun doute depuis ces dernières semaines, il a été scellé vendredi par la Fédération tunisienne de football. Réunie en bureau fédéral, l'instance a annoncé officiellement le limogeage d'Henry Kasperczak de son poste de sélectionneur. Revenu à la tête des Aigles de Carthage il y a huit mois, le coach franco-polonais de 70 ans avait vu ses rapports avec la FTF se dégrader après la CAN 2017, terminée par une élimination en quarts de finale face au Burkina Faso. Les deux défaites du mois dernier en match amical, face au Cameroun (0-1) et au Maroc (1-0), n'ont ensuite rien arrangé.

PAS D'ACCORD À L'AMIABLE

Le nom du successeur d'Henry Kasperczak sera connu avant la fin du mois, indique un communiqué de la FTF. A noter enfin qu'aucun accord n'ayant été trouvé entre la FTF et le technicien, ce dernier bénéficiera donc des indemnités de licenciement. Après un premier passage couronné de succès sur le banc tunisien entre 1994 et 1998, l'ancien joueur et entraîneur du FC Metz ne sera pas parvenu à incarner l'avenir de l'équipe nationale après en avoir symbolisé un passé faste. Resteront à son actif deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2018 parfaitement négociées avec six points pris sur six possibles.

 
0 commentaire - Tunisie : Kasperczak limogé (officiel)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]