Tournoi de Toulon 2017 : La Côte d'Ivoire démarre du bon pied

Tournoi de Toulon 2017 : La Côte d'Ivoire démarre du bon pied©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 31 mai 2017 à 12h50

La Côte d'Ivoire a battu Bahreïn (1-0), mardi pour le compte de la première journée du Tournoi de Toulon. Les Eléphanteaux s'emparent ainsi des commandes du groupe B.

La Côte d'Ivoire n'a pas manqué ses débuts au tournoi de Toulon. La Séléphanto junior s'est imposée face à Bahreïn (1-0), mardi pour le compte de la 1ere journée de ce Festival International Espoirs. Le but de la victoire a été marqué par Wilfried Gnoukouri, le jeune joueur de l'Inter Milan, en seconde période. Poussifs en première période, plus tranchants et réalistes ensuite, grâce notamment à l'activité de Juvenal Agnero et Jean-Philippe Krasso sur tout le front de l'attaque, les coéquipiers de Jean Amani s'emparent de la tête du groupe B à la faveur du match nul entre la France et le Pays de Galles (1-1).

https://youtu.be/hFX4LfhtMk4

« Nous sommes tombés sur un très bon adversaire. On a eu une seule grosse occasion, on a réussi à la mettre au fond. Ils ont eu plus d'occasions que nous avec plusieurs face à face ratés. Le Bahreïn aurait pu gagner trois ou quatre à zéros. Mais on a été plus efficace qu'eux et donc nous méritons de gagner, a réagi après la rencontre le sélectionneur Soualiho Haidara. L'objectif pour nous, c'est d'atteindre les demi-finales. Nous sommes dans un groupe compliqué avec la France et le Pays de Galles, mais cette victoire nous donnera une grande motivation pour la suite. Ce qui va être important, maintenant, c'est de bien récupérer et de nous concentrer sur ces confrontations directes. » Prochain match pour les Eléphants juniors : vendredi (19h30) à Fos-sur-Mer face à l'équipe de France.

 
0 commentaire - Tournoi de Toulon 2017 : La Côte d'Ivoire démarre du bon pied
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]