Thiago Silva à Rio pour les JO ?

Thiago Silva à Rio pour les JO ?©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 juin

Thiago Silva n'a pas goûté à une sélection avec le Brésil depuis août 2015. Et cela pourrait bien changer puisque le capitaine du PSG est retenu dans une pré-liste de 35 joueurs pour les Jeux olympiques d'après Globo.

Thiago Silva fait partie de la liste des 35 pré-sélectionnés brésiliens pour les JO à en croire Globo. Le sélectionneur de cette équipe olympique avait fait du capitaine parisien une priorité en vue des Jeux. Mais il faudra faire des choix. En effet, le tournoi olympique de football est réservé aux jeunes talents. Seuls trois joueurs de plus de 23 ans peuvent être sélectionnés. Et ils sont cinq dans cette pré-liste, à savoir Douglas Costa, Willian, Neymar, Fernando Prass et donc Silva. Neymar et Douglas Costa ont déjà prévu d'être dans ce tournoi olympique, ils possèdent l'accord de leur club.

Roger Micale fait face à quelques choix complexes. En effet, le sélectionneur rêverait sans doute de voir l'ancien Milanais épauler les jeunes Brésiliens de la sélection olympique. Mais Micale devra faire avec certaines décisions de clubs. Pour l'instant, le Benfica ne veut pas libérer son gardien Ederson (22 ans). Une pénurie à ce poste qui pourrait contraindre le sélectionneur à choisir Prass, un troisième joueur de plus de 23 ans. Et cela pourrait coûter la place à Silva.

 
0 commentaire - Thiago Silva à Rio pour les JO ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]