Tabarez reste à la tête de l'Uruguay malgré sa maladie

Tabarez reste à la tête de l'Uruguay malgré sa maladie©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 12h23

O. Tabarez qui se bat contre une grave maladie n'a pourtant aucune intention de quitter son poste de sélectionneur de l'Uruguay.

Pourtant souffrant du syndrome de Guillain-Barré, une grave maladie neurologique pouvant entraîner une paralysie, Oscar Tabarez a tout de même décidé de rester à la tête de l'Uruguay. « Je ne dis pas que je vais très bien, mais je vais suffisament bien » a t-il avoué au journal local Subrayado. Il a confirmé que sa maladie ne le faisait pas souffrir mais qu'il avait des problèmes de motricité avec tout son corps. Il était apparu affaibli lors de la Copa América en juin dernier mais malgré cela il ne veut pas quitter le navire.

« J'ai 69 ans désormais. Et c'est un privilège à cet age de pouvoir partager des expériences mais aussi de pouvoir apporter des choses à ceux qui vont se battre sur le terrain et dans la vie. Je pense que faire partie de cette équipe me donne de la force, en plus de ma famille. Et puis ici, impossible de se sentir seul avec tous les gens autour, non seulement mon staff technique, mais vraiment toutes les personnes. » a t-il ajouté.

Pour l'instant l'Uruguay est en tête de son groupe de qualification CONCACAF pour la Coupe du Monde 2018.

 

 

 
0 commentaire - Tabarez reste à la tête de l'Uruguay malgré sa maladie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]