Sénégal : Augustin Senghor réélu à la présidence de la FSF

Sénégal : Augustin Senghor réélu à la présidence de la FSF©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le dimanche 13 août 2017 à 18h00

Augustin Senghor a été réélu dimanche pour un troisième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football.

Maître Augustin Senghor, président en exercice, a été réélu dans la nuit du samedi au dimanche au deuxième tour à la présidence de la Fédération sénégalaise de football(FSF) pour un troisième mandat de quatre ans. En poste depuis 2009, le candidat sortant a obtenu 264 voix contre 151 voix pour Mbaye Diouf Dia au troisième tour de scrutin.

« Ce n'est pas une élection d'Augustin Senghor, mais d'une équipe qui a travaillé d'arrache-pied pour montrer qu'elle a eu à faire beaucoup de choses pour les Sénégalais. Nous voulons parachever ce travail. Avec cette réélection, nous pouvons dire qu'il y a une osmose entre l'équipe fédérale et sa base », a réagi Augustin Senghor suite à sa réélection, avant de détailler ses objectifs pour ce nouveau mandat.

« La priorité au plan temporel est le match des Lions locaux mardi face à la Guinée pour les éliminatoires du CHAN et la double confrontation des Lions face au Burkina Faso en septembre. [A plus long terme] nous voulons travailler avec le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck, pour rebooster le football professionnel, mais aussi capitaliser sur le travail fait par le président de la Ligue de football amateur(LFA), Abdoulaye Sow et son équipe, qui nous permet de voir tout le monde jouer partout. »

 
0 commentaire - Sénégal : Augustin Senghor réélu à la présidence de la FSF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]