Rummenigge fustige la Coupe du Monde à 48 pays

Rummenigge fustige la Coupe du Monde à 48 pays©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le lundi 30 janvier 2017 à 19h45

Karl-Heinz Rummenigge a critiqué le décision prise par la FIFA de passer d'une Coupe du Monde de 32 à 48 pays.

Karl-Heinz Rummenigge garde rarement sa langue dans sa poche. Le directeur général du Bayern Munich et président de l'Association des clubs européens (ECA), n'a pas dérogé à la règle au moment d'évoquer la décision de la FIFA de passer d'une Coupe du Monde de 32 à 48 pays. "Passer de 32 à 48 équipes est un non-sens. Nous avions un format qui plaisait à tout le monde", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Düsseldorf.

"La Coupe du Monde est un événement extraordinaire. C'est le plus grand événement sportif dans le monde, et la FIFA doit composer avec cette importance d'une manière plus responsable et démocratique", a poursuivi le double Ballon d'Or avant d'adresser un tacle plus soutenu : "La devise de la FIFA est 'nous aimons les fans', mais ils devraient se détacher de la politique et du business, et donner plus d'importance au football." La Coupe du Monde à 48 équipes se déroulera pour la première fois en 2026. La ou les nations hôtes seront désignées en mai 2020.

 
2 commentaires - Rummenigge fustige la Coupe du Monde à 48 pays
  • Le mondiale vas devenir aussi merdique que l'Euro qu'on a eu en France et sans saveur.

  • C'est bien normal, les nantis Européens veulent rester entre eux avec 13 représentants sur 32...cherchez l'erreur. Pour ma part je pense que cette évolution est très interessente dans le sens ou elle offre plus de pays aux autres continents et il n'y aura pas plus de match par équipe pour être sacré, soit 7 matchs et de plus le premier tour souvent laborieux n'aurait plus que 2 matchs pour ensuite basculer sur les 16 èmes de finale à élimination directe, bien plus attrayant. Il faudrait juste comme un tableau de tennis désigner convenablement les têtes de séries....Viva la révolution

    aprs vous allez traiter les joueurs parce qu ils se dopent
    les championnat est tres long, et pour les meilleurs joueurs encore plus
    c est sure q apres en coupe du monde des pays meme faible peuvent gagner
    car les joueurs des clubs perforants sont nazes
    la fifa ne voie que l argent
    et je ne suis plus fan de foot ,trop d argent

    c'est normale trouve moi un continent avec des équipes comme l'Angleterre, la France, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays Bas, la Belgique sans compter qu'on a de très bonne équipes dans les pays de l'est.
    Tu voudrait enlever la moitié des équipe en haut du classement Fifa pour mettre plus d'équipe asiatique ou africaine ?
    La une poule a 3 tour tu n'auras pas le droit a l'erreur, le 1 er matche sera déjà presque décisif.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]