Robbie Keane quitte à son tour L.A

Robbie Keane quitte à son tour L.A©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 10h24

Les Los Angeles Galaxy ont annoncé que Robbie Keane ne poursuivrait pas l'aventure au terme de son contrat fin décembre. Un deuxième départ en une semaine après celui de Steven Gerrard.

Sale semaine pour les Los Angeles Galaxy. Après l'annonce de Steven Gerrard mardi, c'est cette fois une légende du club qui annonce lui aussi son départ. Il s'agit de Robbie Keane. L'attaquant irlandais a tout remporté sous le maillot du club de la "cité des anges". Arrivé en 2011, le recordman de sélections sous le maillot irlandais (146) a remporté trois fois la MLS Cup (2011,2012,2014), s'adjugeant au passage le titre de meilleur joueur de la ligue il y a deux ans.

Après avoir fait la majeure partie de sa carrière sous le maillot de Tottenham (2002-2008, 2009-2011), Keane avait fait le grand saut de l'autre côté de l'Atlantique en rejoignant David Beckham. Avec 92 buts inscrits avec les Galaxy, il avait perdu sa place de titulaire à cause d'une blessure mais aussi avec l'arrivée de Giovani Dos Santos. Il quitte Los Angeles le coeur chargé d'émotions. « Je peux confirmer qu'à l'issue de ces cinq merveilleuses années, je vais quitter le LA Galaxy. Cela a été un privilège pour moi d'avoir fait partie de l'histoire d'un club aussi super », a-t-il expliqué sobrement dans un communiqué. Mais l'aventure en MLS n'est peut-être totalement terminée comme il l'a laissé sous-entendre. « Je me sens affûté et plus en forme que jamais, j'attends avec impatience ma nouvelle aventure, Je prendre le temps de réfléchir à toutes les options avant d'annoncer ma décision ». La retraite attendra donc encore un peu.

 
0 commentaire - Robbie Keane quitte à son tour L.A
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]