Retrait de points confirmé pour le PSG

Retrait de points confirmé pour le PSG©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 14 avril 2017 à 13h21

Le CNOSF a confirmé que la section féminine du PSG aura bien 4 points retirés pour avoir fait jouer une joueuse qui n'était pas sur la feuille de match contre Albi.

Le PSG a certainement dit adieu au titre de championnat de France de D1 Féminine. Si les Parisiennes avaient déjà très peu de chances de détrôner l'OL, elles en ont encore après la décision du CNOSF. Le Comité national olympique et sportif français a rendu son verdict dans l'affaire du match de D1 féminine entre Albi et le club de la Capitale. Ce seront quatre points en moins au classement pour le PSG. En septembre dernier, les coéquipières de Laure Boulleau se sont facilement imposés contre le club sudiste (4-0). Malheureusement, la FFF avait annulé ce résultat car Patrick Lair et son staff ont fait rentrer Sarah Palacin alors que cette dernière n'était pas inscrite sur la feuille de match.

Après que le dossier ait été transmis à la commission supérieure d'appel, la sanction était tombée : défaite sur tapis vert et quatre points en moins pour le PSG tandis qu'Albi récupérait trois points au classement. Une décision que n'avaient pas accepté les dirigeants parisiens qui avait alors saisi le CNOSF. Finalement, ils n'auront pas eu gain de cause puisque le Comité a confirmé la sanction. Résultat, le PSG se retrouve 3eme de D1 avec 42 points derrière Montpellier (43 points) et les intouchables lyonnais (51 points).
 
3 commentaires - Retrait de points confirmé pour le PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]