Quatre joueurs pas du voyage, l'équipe-type face à la France ?

Quatre joueurs pas du voyage, l'équipe-type face à la France ?©Media365
A lire aussi

, publié le lundi 28 mars 2016 à 10h00

Leonid Slutsky, le sélectionneur russe, avait retenu 29 joueurs pour affronter la Lituanie, mais ils ne sont que 25 à avoir fait le voyage en France pour affronter les Bleus mardi au Stade de France. Guilherme, Kritsyuk, Maximov et Yusupov n'ont pas été convoqués.

Encore 29 samedi dernier au moment d'affronter – et de battre (3-0) – la Lituanie, les Russes ne sont que 25 à avoir fait le voyage pour la France, où les attend un match amical contre l'équipe de France, mardi soir (20h45) au Stade de France. Leonid Slutsky, le sélectionneur russe, a en effet décidé de se passer pour cette rencontre de préparation face aux Bleus de quatre des joueurs qu'il avait retenus sur sa liste pour le rassemblement. Les gardiens de but Guilherme et Stanislas Kritsyuk ainsi que les deux milieux de terrain Ilia Maximov et Arthur Yusupov n'ont pas été invités à faire partie du groupe qui a pris l'avion pour Paris dès lundi.

A noter que les Russes, qui avaient aligné une équipe expérimentale samedi dernier à l'Otkrytie Arena de Moscou face aux Lituaniens, devraient se présenter mardi soir avec une équipe de départ beaucoup plus traditionnelle. Igor Akinfeev devrait donc retrouver sa place dans le but. Derrière, si Slutsky devrait conserver trois des quatre titulaires de samedi dernier, Zhirkov pourrait faire son retour dans le couloir gauche à la place de Kombarov. A la récupération au milieu, on devrait retrouver le tandem classique composé de Denisov et Dzagoev, tous deux remplaçants face à la Lituanie. Beaucoup de changements à attendre également dans le secteur offensif puisque les quatre titulaires de samedi dernier devraient céder leur place aux quatre titulaires habituels dans le 4-2-3-1 cher à Slutsky, à savoir Kokorin, Shirokov et Shatov, chargés de servir de rampe de lancement au buteur du Zenit Saint-Pétersbourg, Dzyuba.

L'équipe probable contre la France :Akinfeev – Smolnikov, Ignashevich, Berezutski, Zhirkov (ou Kombarov) – Denisov, Dzagoev – Kokorin, Shirokov (cap), Shatov - Dzyuba

 
1 commentaire - Quatre joueurs pas du voyage, l'équipe-type face à la France ?
  • Toi pas y en as parler français et moi pas comprendre : 29 joueurs pour être à 11 sur le terrain, cela fait quelques remplaçants et de nombreux touristes. Et à chaque fois que le sélectionneur en enlèvera un de plus, tu vas refaire un article ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]