Qualifs CDM 2018 - Burkina Faso : Paulo Duarte écarte Patrick Malo et ne mâche pas ses mots

Qualifs CDM 2018 - Burkina Faso : Paulo Duarte écarte Patrick Malo et ne mâche pas ses mots©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 23 septembre 2017 à 16h55

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, a écarté Patrick Malo des 24 joueurs retenus pour le déplacement en Afrique du Sud, le mois prochain en éliminatoires du Mondial 2018.

Paulo Duarte sait trancher dans le vif. Le sélectionneur du Burkina Faso en a fourni la preuve au moment de communiquer les noms des 24 pour la rencontre en Afrique du Sud, le 7 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Si cette liste comprend tous les cadres (Kaboré, Koné, les frères Traoré, Bancé, etc. à l'exception d'Issoufou Dayo, suspendu, et d'Abdou Razack Traoré, blessé), voit les retours de Bakary Saré et d'Adama Guira ainsi que la première convocation de Mohamed Gnontcha Koné (Lokomotiv Tachkent, Ouzbékistan), elle se distingue surtout des précédentes par la mise à l'écart de Patrick Malo. Le latéral droit de Smouha (Egypte) se voit reprocher ses sautes de concentration et son attitude, jugée inadéquate par son coach.

« MALO FAIT TROP D'ERREURS »

« Tout le monde fait des erreurs. Mais Malo en fait trop. Mais il y a une chose que je ne tolère pas. C'est rigoler avec le rêve d'un pays. Rigoler avec l'investissement d'un pays. Rigoler avec mon travail », a taclé l'ancien entraîneur du Mans en conférence de presse. « Malo est le joueur avec qui je fais le plus de réunions individuelles. Je communique avec lui. Une heure, deux heures avant le match, j'insiste, pas de risque, pas de tacle, pas de passe dangereuse en défense. Je vais vous dire une chose, il sera difficile pour Malo de revenir avec moi. Je ne dis pas jamais. Ce sera difficile », a conclu Duarte, très remonté contre celui qui était jusqu'alors un titulaire régulier.

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 - Burkina Faso : Paulo Duarte écarte Patrick Malo et ne mâche pas ses mots
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]