Pour Bale, Giggs est le plus grand joueur

Pour Bale, Giggs est le plus grand joueur©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 17 novembre 2016 à 13h26

L'attaquant du Real Madrid, Gareth Bale, a avoué que Ryan Giggs était le plus grand joueur avec lequel il avait joué au cours de sa jeune carrière.

On a beau jouer dans l'un des meilleurs clubs du monde avec l'un des meilleurs joueurs du monde, la fierté nationale prend toujours le dessus. C'est le cas de Gareth Bale. Au Real Madrid depuis quatre ans, le Gallois côtoie par la même occasion Cristiano Ronaldo chaque jour à l'entraînement. Mais à la question d'un de ses sponsors concernant le plus grand joueur avec qui il avait joué, le gaucher n'a pas cité le Portugais. Pour lui, les héros de jeunesse sont irremplaçables c'est pourquoi le premier nom qui lui est venu n'est autre que Ryan Giggs. « Pour moi, le plus grand joueur est Ryan Giggs. Il a été mon héros durant mon enfance et est une légende du football mondial. Le fait qu'il soit Gallois, aide aussi », dit-il avec humour.

Une déclaration «d'amour» alors que les deux compatriotes n'ont évolué que deux fois ensemble sous le maillot gallois et qui n'est pas la première vis-à-vis dans l'ancienne gloire de Manchester United. A l'approche de l'Euro 2016 durant lequel le Pays de Galles s'est fait sortir en quart de finale, Gareth Bale n'avait pas hésité à clamer son désir de voir Giggs participer à la compétition européenne s'il en avait eu la possibilité. « Je ne suis pas trop vieux donc je n'en connais pas trop, mais pour moi ce serait Ryan Giggs, il était mon héros grandissant et ce serait formidable pour lui de jouer sur la scène internationale ». Il faut dire qu'en seize ans sous le maillot des Dragons, l'ancien adjoint de Van Gaal à Old Trafford n'a jamais disputé de compétitions majeures, se contentant à chaque fois des phases de qualifications.

 
4 commentaires - Pour Bale, Giggs est le plus grand joueur
  • Pas faux Monsieur Bale, Giggs peut se targuer de faire partie du clan très fermé des très grands joueurs.

  • Entièrement d'accord avec G. Bale. Etant un grand fan de Manchester United, Giggs est pour moi une référence absolue dans tous les domaines. Mais le plus marquant est sa longévité. Se dire que ce joueur a évoluer au côtés de Cantona puis Beckham puis Ronaldo puis Rooney démontre une carrière extraordinaire. Sir Alex Ferguson a su s'appuyer sur la "vieille" génération lors de sa dernière saison pour finir en beauté. Une époque révolue malheureusement mais je suis confiant pour l'avenir, le tout est de trouver un entraîneur qui bâtira sur la durée en se servant de joueurs qui j'espère resteront : Pogba, De Gea, Shaw, Martial, Depay, Rashford et autre Lingaard. Une belle génération à qui il faut laisser du temps pour que la mayo prenne (le tout avec un vrai coach : Giggs?Bientôt?)

  • je suis tout à fait d'accord avec lui, Ryan Giggs est un très grand joueur de ces dernières années, ce galois a eu la fidélité de son club que beaucoup de joueurs n'ont pas.

  • Gareth Bale mériterait lui, d'être ballon d'or cette année !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]