Pierre Ménès fait son retour sur Canal +

Pierre Ménès fait son retour sur Canal +©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 02 avril 2017 à 12h37

Le journaliste de Canal +, Pierre Ménès, fait son grand retour à l'antenne ce dimanche après plusieurs mois d'absence en raison de soucis de santé.

Ce dimanche à 19h, un homme fait son retour. Le chroniqueur vedette du Canal Football Club Pierre Ménès revient en effet à l'antenne plus de sept mois après sa dernière apparition, fin août dernier. L'ancien journaliste de l'Equipe avait dû se faire hospitaliser pour subir une double greffe rein-foie. Il revient d'ailleurs sur cette douloureuse expérience dans un livre "Deuxième mi-temps" préparé avec la collaboration de l'écrivain Catherine Siguret où il raconte le coaching intensif de sa compagne Mélissa et de sa mère, très présentes pour le soutenir pendant sa convalescence.

"Ca me manquait terriblement"

Remis de ses soucis de santé, il semble prêt à revenir sur le plateau de Canal + : "Ça me manquait terriblement, et même avant d'arrêter parce que je savais que j'allais être absent pendant plusieurs mois. J'ai toujours dit que le début de ma vraie renaissance serait mon retour sur le plateau donc j'attends ça avec beaucoup d'impatience et d'émotion. Mais je me sens "normal", je pense que les gens seraient déçus s'ils ne retrouvaient pas le Pierrot qu'ils voyaient avant donc je vais essayer d'être moi-même, d'avoir le même mordant. J'ai toujours relativisé : je ne parle que de foot. Ce qu'on raconte n'a aucun caractère de gravité. Si des joueurs sont assez stupides pour me détester parce que je dis qu'ils ont fait un mauvais match, tant pis pour eux".

"La saison est passionnante"

Même alité, Ménès a suivi l'actualité du foot de près : "Vous vous emmerdez tellement quand vous êtes malade que vous ne laissez pas passer les matchs de foot... La saison est passionnante parce que le PSG n'a plus Ibrahimovic. Avec lui, ils auraient 5 ou 6 points d'avance même sur ce Monaco-là. Et ils n'en auraient pas pris 6 à Barcelone non plus... Cela dit, le suspense n'est pas forcément un gage de qualité. Aujourd'hui, on a trois équipes qui ont du fric (Paris, Monaco et Lyon), bientôt cinq avec Lille et Marseille, Nice est l'invité surprise, Bordeaux commence à bien tourner... et ça suffit. Il faut arrêter de croire que dans les autres championnats il n'y a que des grosses équipes. Même en Espagne, le meilleur du monde, il y a cinq équipes, le reste est bof".

Soutenu par pas mal de joueurs et de confrères, le journaliste garde son ton caustique quand il évoque son retour : "Même les gens qui ne m'aiment pas ont envie de me voir revenir". Mais avoue également avoir "peur de craquer pendant l'émission". Canal + a en tout cas pas mal scénarisé son retour à l'antenne.
 
31 commentaires - Pierre Ménès fait son retour sur Canal +
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]