Non les footballeurs ne sont pas tous millionnaires

Non les footballeurs ne sont pas tous millionnaires©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 29 novembre 2016 à 16h16

Une étude publiée par la Fifpro sur les salaires des footballeurs à travers le monde dévoile des chiffres bien éloignés des clichés qui peuvent exister.

Si vous pensiez que tous les footballeurs du monde vivent dans des villas et roulent en voiture de luxe vous faites fausse route. Une étude de la Fifpro, syndicat mondial des footballeurs, co-réalisée avec l'Université de Manchester, s'est penchée sur les revenus de 14.000 joueurs dans 54 pays et 87 championnats à travers l'Europe, les Amériques et l'Afrique. On y apprend que 45% des joueurs touchent moins de 1000$ par mois, le salaire médian se situant entre 1000$ et 2000$. Seuls 2% des joueurs reçoivent 720 000$ ou plus par an. Plus inquiétant, on découvre que 41% des joueurs professionnels dans le monde ne reçoivent pas leur salaire à temps.

7% des joueurs ont été approchés pour truquer un match

Les gens qui gravitent autour du monde du football ont également une incidence sur la carrière des joueurs. 29% des footballeurs concernés par un transfert déclarent en effet qu'ils ont été mis sous pression pour rejoindre une équipe ou qu'ils ne sont pas allés dans le club de leur souhait. Dans cette lignée, 6% des joueurs interrogés déclarent avoir été obligés de s'entraîner à l'écart de leurs coéquipiers dans le but de leur faire renouveler ou résilier leur contrat. 7% des joueurs avouent également avoir été directement approchés durant leur carrière pour arranger une rencontre. Bref, une étude qui vient mettre à mal de nombreux lieux communs sur les footballeurs

 

 

 
48 commentaires - Non les footballeurs ne sont pas tous millionnaires
  • je vais citer zlatan qui a repondu, a un journaliste qui lui demandais si il était pas gené de gagner autant d'argent, je n'ai aunce raison de me gener si des gens sont assez stupide pour me donner autant d'argent

  • N'importe quoi; évidemment si on prend les joueurs des pays les plus pauvres de la planète ils ne vont pas gagner grand chose par rapport aux pays les plus riches.
    Mais par rapport à ce que gagne un ouvrir ou un paysan dans leur pays ils sont millionnaires avec 1000 $ par mois.
    Cette étude st bidon et ne sert qu'à justifier les salaires mirobolants des sportifs dans les pays riches.
    Des gens qui apportent quoi à nos sociétés ?

  • Et puis quoi encore ! ! vous voulez qu'on créé un Foothalton ?

  • De grace , arretez de nous parler de ce sport de MERDE qui regroupe que des pompeurs
    de fric , des incapables qui jouent sur la betise humaine pour s'enrichir ;Cela s'appelle
    des escrocs.....

    Dommage pour vous, mais des millions de joueurs jouent au foot aussi pour le plaisir.

  • Pour une fois je suis d'accord avec beaucoup de commentaires, étude idiote.

    Cependant çà me fait toujours autant rire de voir les jaloux venir pleurer sur les salaires importants touchés par quelques centaines de footballeurs (alors qu'étonnement personne ne dit rien pour les autres sports...)
    Hé Ho, ce sont que des salariés qui ont un CDD. Ils ont rien volé à personne et surtout pas à vous. Plaignez vous plutot des salaires et primes de nos politiciens, car là oui c'est nous qui les payons !

    Nuance entre JOUER et TRAVAILLER : JOUER = gros salaires - TRAVAILLER = Salaires moindre

    kicker: nos impots servent aussi à financer les stades et autres structures qu'ils utilisent!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]