MLS - Patrick Viera a eu des touches en Ligue 1

MLS - Patrick Viera a eu des touches en Ligue 1©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 23h18

Patrick Vieira est un entraîneur heureux de l'autre côté de l'Atlantique avec le New York City FC mais l'ancien international aurait pu faire ses débuts sur un banc professionnel comme il l'a confessé sur RMC jeudi.

Fraîchement élu troisième meilleur coach de la MLS cette saison, Patrick Vieira connaît des débuts plutôt réussi avec le New-York City FC. Un club qui était dans les bas fonds de la MLS l'année dernière dans la Conférence Est (8eme sur 10) et qui a terminé cette année demi-finaliste de play-offs sous l'impulsion du coach français. Et s'il avoue « que tout se passe bien et qu'il est très content » dans la Big Apple, l'ancien Gunner aurait pu connaître une première expérience sur un banc de Ligue 1 comme il l'a avoué sur les ondes de RMC. «En France, j'ai eu des discussions avec des directeurs sportifs ou des présidents qui étaient vraiment très intéressantes, mais je n'ai pas senti le soutien dont j'avais vraiment besoin, souligne-t-il. Je ne me sentais pas encore prêt. Les projets (en L1) étaient très intéressants mais après c'est au niveau du temps, sachant que je suis un jeune entraîneur et que des erreurs, j'allais sûrement en connaître. Je voulais vraiment continuer à apprendre et avoir le support autour de moi qui me permettrait de commettre et d'apprendre de mes erreurs. Je pense qu'en L1 ou dans un autre club, ça aurait été un peu plus compliqué ». Des clubs qui resteront secrets puisque l'ancien international (107 sélections) n'a pas voulu dévoiler les noms par respect pour les entraîneurs en place.
Une dent contre la FFF
Cependant, Patrick Vieira n'a pas manqué de lâcher un petit tacle à la FFF. L'ancien milieu de terrain regrette qu'aucun dirigeant n'ait pris le temps de lui passer un coup de fil alors qu'il était à la recherche d'une expérience professionnelle comme avait pu le faire l'instance avec Willy Sagnol (ancien coach des Espoirs) ou Bernard Diomède (sélectionneur des U17). « Peut-être que d'être parti de France très tôt, les gens ont peut-être perdu mon numéro, je suis peut-être difficile à joindre, je ne sais pas. je pense qu'un coup de fil pour savoir quelles étaient mes intentions aurait fait plaisir ». Le poste vacant des Espoirs aurait pu faire de lui un candidat malheureusement l'ancien capitaine d'Arsenal est lié avec le NYCFC jusqu'en 2018.

 
1 commentaire - MLS - Patrick Viera a eu des touches en Ligue 1
  • Ils effectuent presque toute leurs carrières à l'étranger, ils ne veulent pas revenir en France et pour leur offrir un petit CV il faudrait leur réserver un petit emploi pour qu'ensuite ils partent entrainer de nouveau à l'étranger pour ne pas payer d'impôt en France. et bien tu es bien aux U.S

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]