MLS - New York City : David Villa s'offre un lob magnifique

MLS - New York City : David Villa s'offre un lob magnifique©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 15 avril 2017 à 09h30

A l'occasion de la 6eme journée de MLS, David Villa, l'attaquant du NY City FC, a inscrit un lob de près de 50m pour le but du break de son équipe contre Philadelphie (victoire 2-0), c'était dans la nuit de vendredi à samedi.

David Villa a encore de beaux restes. L'attaquant espagnol, exilé aux Etats-Unis depuis 2014, fait les beaux jours du NY City FC. L'équipe entraînée par Patrick Vieira vient de prendre la tête de la Conférence Est de la MLS grâce à son succès sur le terrain de la lanterne rouge Philadelphie (2-0). Si Jack Harrison a ouvert le score (52eme), c'est bien le but de David Villa en fin de match (90eme) qui va faire le tour du monde. L'ancien buteur du FC Barcelone ou encore de l'Atletico Madrid s'est offert un magnifique lob en guise de quatrième but de la saison.
45eme but en MLS pour Villa 
Suite à une touche adversaire renvoyée par sa défense, le capitaine new-yorkais (35 ans) a fait parler sa vitesse et sa technique face à deux défenseurs. A près de 50m du but adverse, l'international espagnol (97 sélections, 59 buts) a eu cet éclair de génie pour tenter un lob insensé. « J'étais fatigué de courir, j'ai donc tenté ma chance de loin », a plaisanté le MVP de la saison dernière après le match. Une prise d'initiative qui a porté ses fruits puisque le gardien de Philly, Andre Blake, pas exempt de tout reproche malgré une tentative désespérée d'arrêt, n'a pas eu d'autre choix que d'aller chercher le ballon dans ses filets. Le but le plus lointain inscrit en MLS depuis 2012 par David Villa a été fortement salué dans les rangs de New York City, et notamment par Andrea Pirlo, l'ancien métronome de la Juventus Turin. « C'est l'un des plus beaux buts que j'ai vus dans ma carrière, c'est assurément le plus but de l'histoire du club », avoue-t'il dans des propos rapportés par l'AFP.
 
0 commentaire - MLS - New York City : David Villa s'offre un lob magnifique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]