MLS - Benoit Cheyrou marque et Toronto file en finale

MLS - Benoit Cheyrou marque et Toronto file en finale©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 07h38

Au terme d'une double confrontation passionnante (3-2, 5-3 ap prologations), c'est finalement Benoit Cheyrou qui a offert une qualification historique au Toronto FC qui va jouer la MLS Cup contre Seattle le 11 décembre prochain.

C'est un événement historique qui s'est passé cette nuit à Toronto. Pour la première fois de l'histoire de la MLS, une équipe canadienne accède à la finale de la MLS Cup. Bien évidemment, cela aurait pu être l'Impact Montréal, autre demi-finaliste, mais ce sont bien les Torontois qui vont pouvoir accrocher un premier titre à leur palmarès à l'issue de la confrontation contre les Sounders de Seattle, le 11 décembre prochain. Après une remontée magnifique lors du match aller contre l'Impact (défaite 3-2 après avoir été mené 3-0), le Toronto FC a cette fois dû attendre les prolongations pour valider son ticket pour la finale.

Une différence faite en deux minutes grâce à Tosaint Ricketts et Benoit Cheyrou. L'ancien milieu de terrain de l'OM s'est jeté à la 98eme afin de placer une tête hors de portée du gardien montréalais. Un premier but qui intervient seulement deux minutes après son entrée en jeu à la place de Sebastian Giovinco et qui offre surtout une bouffé d'air frais à son équipe alors que le score était de 2-3 pour l'Impact. Cantonné dans un second rôle cette saison (une dizaine de matchs seulement), Cheyrou (35 ans) profite de cette occasion pour se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde et pourrait décrocher un nouveau titre de champion après celui obtenu avec l'Olympique de Marseille en 2010.
 
1 commentaire - MLS - Benoit Cheyrou marque et Toronto file en finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]