Mexique : Chicharito bat le record de buts

Mexique : Chicharito bat le record de buts©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 28 mai 2017 à 14h07

Javier « Chicharito » Hernandez a marqué son 47eme but en sélection ce samedi, et devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire de son pays.

A 22 jours de son premier match de la Coupe des Confédérations contre le Portugal, le Mexique disputait un match amical contre la Croatie, à Los Angeles. « El Tri » s'est inclinée 2-1, mais cette rencontre restera tout de même dans les annales, car Javier « « Chicharito » Hernandez est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection. L'attaquant du Bayer Leverkusen (courtisé par l'OL), qui fêtera ses 29 ans jeudi, a en effet inscrit son 47eme but (en 91 sélections), effaçant ainsi des tablettes Jared Borgetti, détenteur du record depuis mars 2007.
Chicharito vise la Coupe des Confédérations
« Félicitations Chicharito ! Je suis très heureux pour toi. Les records sont faits pour être battus. Maintenant, place la barre encore plus haut. A 60 ou 70 buts. Ce sera un objectif pour les nouveaux joueurs qui voudront marquer et faire gagner l'équipe nationale », a réagi Borgetti sur le site de la FIFA. Dans le vestiaire, Javier Hernandez a reçu un trophée pour célébrer ce record, et a confié qu'il espérait bien en soulever un autre prochainement. « J'espère qu'on va pouvoir décrocher un autre petit trophée doré, car c'est ce que nous voulons tous : la Coupe des Confédérations », a déclaré le « Petit Pois ». Outre le Portugal, la Mexique rencontrera la Russie et la Nouvelle-Zélande lors cette Coupe des Confédérations (17 juin -2 juillet).

 
0 commentaire - Mexique : Chicharito bat le record de buts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]