Maroc : Ziyech ne viendra pas

Maroc : Ziyech ne viendra pas©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 27 mai 2017 à 19h30

Rappelé en sélection marocaine par Hervé Renard pour l'amical du 31 mai face aux Pays-Bas, Hakim Ziyech a fait savoir qu'il ne comptait pas honorer cette convocation.

Hakim Ziyech ne saisira pas la main tendue d'Hervé Renard. Rappelé en sélection marocaine pour la réception des Pays-Bas en amical le 31 mai à Agadir (et pour le déplacement au Cameroun, le 10 juin en éliminatoires de la CAN 2019), le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam a décidé de ne pas honorer cette convocation. Le meneur de jeu l'a fait savoir à la Fédération marocaine de football. Non retenu pour la CAN 2017 au Gabon, l'ancien du FC Twente avait vu une équipe renaître sans lui. A l'époque, Hervé Renard avait justifié sa décision de ne pas le retenir en insistant sur le « caractère » jugé problématique du joueur. « Pour Ziyech, si au bout de 2-3 matchs à la CAN il n'a pas de temps de jeu, cela va devenir difficile, avait dit l'homme à la chemise blanche. Pour lui, pour le groupe et pour le staff. C'est un joueur qui, par son caractère, aura des difficultés à s'asseoir sur le banc. Comme Hatem Ben Arfa avec Didier Deschamps. Je préfère faire confiance aux deux autres. »

ZIYECH EN FAIT UNE AFFAIRE PERSONNELLE

Hervé Renard avait ensuite décrit le joueur comme « toujours sélectionnable ». « Il n'est pas exclu de la liste, il n'est pas retenu. C'est différent », avait précisé le technicien. C'est en accord avec ce discours qu'Hakim Ziyech avait été rappelé chez les Lions de l'Atlas. Mais le récent finaliste de la Ligue Europa en fait une affaire personnelle, et ne souhaite visiblement plus évoluer sous les ordres du Français. « Je sais qu'un sélectionneur ne reste jamais longtemps en place. Donc je prends patience », avait déclaré en avril dernier celui qui, après avoir porté les couleurs des Oranje chez les jeunes, a disputé neuf rencontres avec le Maroc et marqué cinq buts. En attendant, la rencontre Maroc - Pays-Bas se jouera sans un joueur symbole des talents binationaux issus de la formation néerlandaise.

 
0 commentaire - Maroc : Ziyech ne viendra pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]