Ligue des Champions - Insolite : Une pétition pour rejouer Barça-PSG fait des adeptes

Ligue des Champions - Insolite : Une pétition pour rejouer Barça-PSG fait des adeptes©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le dimanche 12 mars 2017 à 12h44

Une pétition lancée par un Espagnol Luis Melondo Olmedo sur une plateforme d'un site internet (Change.org) s'est amusée à recenser les décisions arbitrales en défaveur des Parisiens pour faire rejouer le huitième de finale retour entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Ce Barça-PSG n'a donc rien de commun. Le FC Barcelone a écrit l'histoire du football européen mercredi soir en retournant le Paris Saint-Germain et signer une «remuntada» (6-1) qui restera à jamais gravée dans les mémoires du football européen. Mais ce huitième de finale retour historique de Ligue des Champions face aux Parisiens est (déjà) en train d'entretenir sa légende. En effet, un Espagnol, Luis Melondo Olmedo (supporter du Real Madrid évidemment) a décidé de publier une pétition sur le site internet Change.org, pour faire rejouer le match entre le club catalan et le club français. Une tentative désespérée pour voir le FC Barcelone quitter la compétition et ravir le cœur de nombreux supporters du club entraîné par Zinedine Zidane. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette pétition récolte un franc succès.

UEFA Champions League: REPETICION DEL PARTIDO PSG-F.C BARCELONA - ¡Firma la petición! https://t.co/GoJl6IlAsy vía @change_es— Pedro B. Donoso (@PedroBDonoso) 10 mars 2017


Déjà 35 000 signatures pour rejouer Barça-PSG !
Le supporter du club onze fois champion d'Europe a visiblement du mal à digérer la qualification du rival barcelonais pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne de football. Il s'est amusé à recenser les (nombreuses) décisions arbitrales en défaveur des Parisiens (treize selon la pétition) pour pointer du doigt un certain avantage de l'homme en noir à l'encontre des Catalans. La pétition a déjà récolté près de 35 000 signatures depuis vendredi, mais, soyons honnêtes, cette aigreur d'un madridista n'a aucune chance d'aboutir auprès de la FIFA. Luis Melondo Olmedo peut commencer à appréhender un affrontement entre les deux monstres du foot espagnol en Ligue des Champions. L'arbitrage de l'Allemand Deniz Aytekin est en train de prendre une dimension insoupçonnée.

 
77 commentaires - Ligue des Champions - Insolite : Une pétition pour rejouer Barça-PSG fait des adeptes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]