Ligue des Champions (3eme tour préliminaire) : L'Ajax Amsterdam pour l'OGC Nice !

Ligue des Champions (3eme tour préliminaire) : L'Ajax Amsterdam pour l'OGC Nice !©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 12h22

L'OGC Nice sera opposé à l'Ajax Amsterdam pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un tirage très compliqué pour les Aiglons qui accueilleront le club néerlandais au match aller.

Un (très) gros client pour l'OGC Nice. Ce mercredi avait lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions à Nyon, en Suisse, et la chance n'a pas souri aux Aiglons. Le dernier troisième de Ligue 1 sera opposé à l'Ajax d'Amsterdam, finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa (défaite 2-0 face à Manchester United). Un mauvais souvenir pour le football français puisque le club néerlandais avait éliminé Lyon en demi-finale la saison dernière et privé les Gones d'une finale européenne. Et pour ne rien n'arranger au malheur du Gym, le match aller aura lieu à l'Allianz Rivera (le 25 ou 26 juillet) et le retour se disputera donc à Amsterdam (le 1er ou 2 août prochain). En cas de qualification, l'OGC Nice sera qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, comme l'AS Monaco la saison dernière (qualification face à Villareal, NDLR)
L'Ajax aime bien les clubs français
Quel sera le visage de l'Ajax Amsterdam la saison prochaine ? Davy Klaessen a rejoint Everton, Bertrand Traoré et Kenny Tete ont rallié le Rhône et l'Olympique Lyonnais, et son entraîneur Peter Bosz est parti s'asseoir sur le banc du Borussia Dortmund (remplacé par Marcel Keizer). Si un certain flou règne autour de la formation néerlandaise qui a terminé deuxième de son championnat la saison dernière (un point derrière Feyenoord), l'Ajax reste un géant européen avec une expérience nettement supérieur aux quatorze matchs de Ligue des Champions du club niçois disputés en ... 1957 et 1960 ! Ce tirage paraissait être le plus difficile pour la formation de Lucien Favre et les statistiques ne vont certainement pas rassurer les supporters des Aiglons. En vingt-deux confrontations face à des clubs français, l'Ajax d'Amsterdam s'est imposé à onze reprises, pour quatre matchs nuls et sept défaites. Le Gym est prévenu...
Deux équipes qui se ressemblent...
Même si les deux formations vont considérablement changé durant cette période de transferts estival, elles se rejoignent sur plusieurs points. Et notamment la jeunesse. L'Ajax d'Amsterdam est devenue experte dans la manière de faire éclore des jeunes talents de son centre de formation et a évolué avec une moyenne d'âge très basse la saison passée en Europe (22,6 ans de moyenne d'âge face à Lyon). Une caractéristique qui ressemble à l'OGC Nice. Depuis l'arrivée de Calude Puel et aujourd'hui avec Lucien Favre, le club azuréen a fait éclore de nombreux jeunes et, comme son futur adversaire, proposer un jeu offensif et séduisant. Une double opposition qui a tout pour ravir le public mais le Gym va devoir être à 100% pour espérer se qualifier pour les barrages de la plus prestigieuse compétition européenne.

 
9 commentaires - Ligue des Champions (3eme tour préliminaire) : L'Ajax Amsterdam pour l'OGC Nice !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]