Lichtsteiner: "Je ne ressens aucune peur existentielle" 

Lichtsteiner: "Je ne ressens aucune peur existentielle" ©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le mardi 04 octobre 2016 à 15h05

En perte de temps de jeu, le nouveau capitaine de la Suisse, Stephan Lichtsteiner vit une situation délicate. Mais le latéral ne s'inquiète pas.

Avec l'arrivée de Dani Alves à la Juventus Turin, Stephan Lichtsteiner a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil, mais ce n'est pas la même histoire en sélection. En effet, le latéral droit est le nouveau capitaine de la Suisse depuis le mois de mai. Mais un statut qui pourrait être remis en cause tout comme son temps de jeu avec la Nati, s'il ne joue pas en club, comme Gokhan Inler par exemple. Mais pour l'ancien Lillois pas de panique.

« Je suis tranquille, très tranquille même. J'ai une carrière magnifique. Des titres avec la Juventus mais aussi de grands moments à Lille, à la Lazio et en sélection. Rassurez-vous, je ne ressens aucune peur «existentielle». Mais il est évident que la situation actuelle ne me convient pas, », explique-t-il à l'agence de presse suisse ATS.  Il ne faut pas voiler la face : ne pas jouer en club peut tout remettre en question. Mais à la Juventus où la pression est permanente, tout peut basculer très vite dans un autre sens. Je donnerai tout à chaque fois que l'on m'alignera. Je dois seulement accepter la situation qui est la mienne aujourd'hui à la Juventus. Maintenant, la prochaine phase finale d'un grand tournoi n'aura lieu qu'en juin 2018. D'ici là, j'aurai retrouvé du temps de jeu en club. Rien n'est figé. »

 
0 commentaire - Lichtsteiner: "Je ne ressens aucune peur existentielle" 
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]