Les joueurs et joueuses de Norvège à la même enseigne

Les joueurs et joueuses de Norvège à la même enseigne©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 octobre 2017 à 19h40

Suite à un accord obtenu par la Fédération Norvégienne de football, tant les joueuses que les joueurs des sélections auront des payes égales.

La Fédération Norvégienne de football a décrété l'égalité salariale entre les joueuses et les joueurs de football des sélections nationales. Alors que les joueuses ont récemment fait grève lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2019 pour mettre en avant le souci du montant des salaires payés par la Fédération Norvégienne aux joueuses. Grâce notamment au soutien des joueurs de la sélection masculine, les Norvégiennes ont obtenu la parité totale concernant leur rémunération, qui va passer de 330 000 à 639 000 euros très prochainement. Une évolution qui a été rendue possible par l'intervention de la sélection masculine, qui a volontiers consenti à refuser une prime liée aux revenus commerciaux de la sélection pour permettre la conclusion de cet accord. « La Norvège est un pays où les questions d'égalité sont très importantes, je pense donc que c'est une bonne chose pour le pays et pour le sport, a déclaré le président du syndicat des joueurs Joachim Walltin. Pour les filles, cela fera une différence. Certaines d'entre elles travaillent ou font des études en même temps qu'elles jouent au football, il n'est pas facile de progresser dans ces conditions. »

 
1 commentaire - Les joueurs et joueuses de Norvège à la même enseigne
  • Bravo à la Norvège qui ne fait pas que parler d'égalité, mais qui concrétise celle-ci!
    La France, donneuse de leçon au monde entier, qui ne cesse de parler de justice et d'égalité, serait ben inspirée de moins parler, mais d'agir!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]