Les Africains d'Europe : Les tops de la semaine (n°19)

Les Africains d'Europe : Les tops de la semaine (n°19)©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 15 mars 2017 à 13h30

Retrouvez comme chaque mercredi notre tour d'Europe des performances africaines. Ce week-end, Vincent Aboubakar a régalé en Turquie, où Emmanuel Adebayor a marqué son premier but, tandis que Trezeguet sauvait Mouscron.

Godsway Donyoh (Ghana - Nordsjaelland)

Godsway Donyoh a marqué le premier doublé de sa carrière professionnelle. Le Ghanéen a marqué deux buts pour aider Nordsjaelland à battre Silkeborg (5-1). L'ancien de Manchester City a ouvert le score d'une superbe volée dès la 20ème. Juste après l'heure de jeu il suit bien pour mettre au fond des filets un ballon repoussé par Norgaard. Le joueur de 22 ans en est à huit buts cette saison.

Nicolas Ngamaleu (Cameroun - Altach)

Nicolas Ngamaleu a joué un rôle important pour permettre à Altach de décrocher un précieux succès face à Mattersburg (3-0). Très vite, il dépose un coup-franc sur la tête d'Aigner pour l'ouverture du score. Dix minutes après la pause, le Camerounais frappe de loin pour mettre les siens à l'abri. Avec cette nouvelle victoire, le SCR revient à quatre points de Salzburg et peut encore rêver de titre.

Ponck (Cap-Vert - Chaves)

Ponck s'est installé comme une pièce maîtresse de la défense de Chaves. Fidèle à son poste dans la charnière centrale, il a permis à son équipe de tenir le nul face à Braga (0-0). Le Cap-verdien n'est pas étranger à la bonne saison du promu, cinquième défense du championnat. Le joueur prêté par la réserve de Benfica est une bonne surprise du championnat portugais.

Trezeguet (Egypte - Mouscron)

Mouscron devait gagner à Courtrai et espérer pour se maintenir. La première moitié du contrat a été rempli grâce à Trezeguet (2-0). L'Egyptien a laissé Sifakis sur place en reprenant un centre dévié par Markovic. Une frappe à ras-de-terre pour l'ouverture du score à la 35ème. Suffisant pour mettre la pression. Un but contre-son-camp de Kovacevic continuera le travail. La défaite de Westerloo contre Genk le terminera. Mouscron est sauvé et peut remercier son Pharaon mais également le Sénégalais Simon Diedhiou.

Mbaye Leye (Sénégal - Zulte-Waregem)

En bon capitaine, Mbaye Leye a montré la voie du succès à Zulte-Waregem sur la pelouse d'Eupen (3-1). Juste après l'heure de jeu et mené depuis deux minutes, Zulte a eu les ressources nécessaires pour égaliser. Parfaitement lancé dans la profondeur, le Sénégalais remporte son duel avec Van Crombrugge. A vingt minutes de la fin, c'est de la tête que l'ancien d'Amiens trouve le chemin des filets. Le joueur de 34 ans termine la saison régulière avec 13 buts.

Emmanuel Adebayor (Togo - Basaksehir)

Emmanuel Adebayor a marqué son premier but dans le championnat turc. A Konyaspor, le Togolais jouait son deuxième match de championnat avec Basaksehir (3-0). Une soirée parfaite pour lui. Son club l'a largement emporté et l'Epervier a débloqué son compteur but. De la tête il a parfaitement repris un centre de Visca. C'est le huitième club différent pour lequel il marque.

Dame N'Doye (Sénégal - Trabzonspor)

Dame N'Doye est toujours là. Le Sénégalais a marqué deux buts pour Trabzonspor sur la pelouse d'Akhisar (3-1). Entré en jeu à la mi-temps, l'ancien joueur du FC Copenhague a permis aux siens de renverser le score. Sur un long ballon du Nigérian Onazi, l'attaquant réalise un super enchaînement contrôle-frappe pour égaliser à l'heure de jeu. Si Demirok permet au cinquième du championnat de prendre l'avantage, le natif de Thiès rend cet écart définitif. D'une volée du point de pénalty, le Lion de la Terranga marque son troisième but de la saison.

 
1 commentaire - Les Africains d'Europe : Les tops de la semaine (n°19)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]