LDC (Demies) : Al-Ahly coule l'Etoile du Sahel (6-2) et rejoint le WAC en finale

LDC (Demies) : Al-Ahly coule l'Etoile du Sahel (6-2) et rejoint le WAC en finale©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 20h55

Al-Ahly a fait exploser l'Etoile du Sahel, dimanche en demi-finale retour de la Ligue des Champions, et affrontrera le WAC Casablanca pour le sacre.

Al-Ahly n'a pas fait de détails face à l'Etoile du Sahel (6-2), dimanche à Borg El Arab en demi-finale retour de la Ligue des Champions, décrochant avec brio son ticket pour la finale. Battus à l'aller (2-1), les Egyptiens ne pouvaient se payer le luxe de calculer. Le sort leur souriait d'entrée : sur son premier coup franc, Ali Maaloul plaçait le ballon dans le soupirail de son compatriote Aly Mathlouthi, qui ne parvenait à sortir la balle (2eme, 1-0). Les Diables Rouges avaient déjà fait le nécessaire pour composter leur billet. La suite n'allait être que démonstration d'efficacité offensive. Poussés par un public en fusion, les hommes d'Hossam El Badry allaient profiter des espaces laissés par leurs adversaires pour faire parler leur puissance de feu offensive.

LE COUP DU CHAPEAU POUR AZARO

Zakaria puis Maaloul servaient parfaitement Azaro, oublié en plein cœur de la surface (23eme, 2-0) puis au second poteau (39eme, 3-0). Encore bien servi par Zakaria, le Marocain s'offrait un triplé au retour des vestiaires (49eme, 4-0). Et même si Rami Bedoui réduisait la marque (51eme, 4-1), il n'y avait plus de match depuis longtemps : lancé en profondeur plein axe, Soliman était contré par Nagguez et voyait, stupéfait, le ballon tromper le pauvre Balbouli (58eme, 5-1). C'est ensuite Rabia qui donnait à la marque l'ampleur d'un score de tennis (63eme, 6-1). Le second but étoiliste, signé Iheb Msakni (90eme+1, 6-2) ne changeait rien à l'affaire. Al-Ahly n'avait pas volé sa qualification et retrouvera le WAC Casablanca en finale. La manche aller est prévue le week-end du 27-29 octobre, le retour le week-end suivant.

https://youtu.be/78oPyuvr-bo

Les onzes de départ :
Al-Ahly : Ekramy - Hany, Saad, Naguib, Maaloul - Rabia, El Sulaya - Zakaria, S.Gomaa, Ajayi - Azaro.
ES Sahel : Mathlouthi - Abderrazak, Bedoui, Boughattas, Nagguez - Ben Amor, Trabelsi, Brigui, Lahmar, Bangoura - D.Acosta.

 
0 commentaire - LDC (Demies) : Al-Ahly coule l'Etoile du Sahel (6-2) et rejoint le WAC en finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]