La Ligue des champions reprend ses droits

La Ligue des champions reprend ses droits©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le lundi 17 octobre 2016 à 14h58

La Ligue des champions reprend cette semaine avec de belles rencontres en perspective, dont le gros choc entre le FC Barcelone et Manchester City au cours duquel Pep Guardiola sera au centre de toutes les attentions.



Cette semaine revient la Ligue des champions avec la troisième journée de la phase de poules. Au programme, de nombreuses affiches, avec évidemment les rencontres des clubs français tels PSG-Bale, CSKA Moscou-Monaco et Lyon-Juventus Turin.

La Juventus n'aime pas la France
Concernant cette dernière rencontre, les Lyonnais peuvent nourrir quelques espoirs vu les statistiques. La Juventus n'a en effet jamais gagné en Ligue des champions chez un club français (cinq défaites, un nul). Mais les Turinois se sont déjà imposés à Lyon, en quart de finale de la Ligue Europa en 2014 (0-1).

Pep Guardiola retrouve le Barça
Affiche de la semaine, le FC Barcelone accueille Manchester City au Camp Nou. Des retrouvailles pour l'ancien entraîneur du Barça, Pep Guardiola, qui a déjà vécu un retour difficile au printemps 2015 lorsque son équipe d'alors, le Bayern Munich, s'était inclinée face aux Catalans en demi-finale (5-3 sur les deux matches). De plus, les Blaugrana ont toujours gagné face aux Citizens en quatre confrontations. Les deux équipes s'étaient affrontées en huitièmes de finale en 2014 et en 2015.

Le Bayern est intraitable à domicile
Le Bayern Munich reste sur une série impressionnante de 13 succès consécutifs en Ligue des champions. Leur dernier match sans victoire à l'Allianz-Arena remonte à avril 2014 lorsque le Real Madrid était venu l'emporter largement en demi-finale retour de C1 (0-4). Pour poursuivre cette série, la réception du PSV Eindhoven ne devrait pas poser problème.

Tranquille comme le Real Madrid
Le Real Madrid accueille le Legia Varsovie ce mardi. Une rencontre que doivent aborder sereinement les hommes de Zinédine Zidane, et pour cause : jamais une équipe polonaise n'a réussi à l'emporter en Espagne en 18 confrontations (15 défaites, 3 nuls).
 
0 commentaire - La Ligue des champions reprend ses droits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]