L'OL, pas fan de l'Italie

L'OL, pas fan de l'Italie©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le mardi 18 octobre 2016 à 10h27

L'Olympique Lyonnais reçoit ce mardi soir le Juventus Turin pour la 3e journée de la Ligue des Champions. L'occasion de revenir sur la réussite du club français face aux italiens.



L'Olympique Lyonnais et l'Italie, ce n'est pas forcément une histoire d'amour. Il reçoit ce mardi soir la Juventus Turin pour la 3e journée de la Ligue des Champions. Une étape cruciale pour les Lyonnais s'ils souhaitent poursuivre leur aventure dans la compétition. Mais s'ils regardent dans le rétro, ils ont de quoi craindre face à Buffon et les siens. La dernière confrontation entre l'OL et la Vieille Dame remonte à la saison 2013/2014 en Ligue Europa. Les Français s'étaient alors inclinés à deux reprises (0-1 et 2-1) en quarts de finale.

D'une manière plus générale, les Rhodaniens ne sont pas en réussite face aux équipes transalpines. L'OL a rencontré des équipes italiennes à 20 reprises dans son histoire en coupes d'Europe pour un bilan plutôt mitigé : 7 victoires, 5 nuls, 8 défaites. Les hommes de Bruno Genesio devront pourtant laisser ces chiffres au vestiaire avant de faire leur entrée sur la pelouse du Parc OL.

 
 
1 commentaire - L'OL, pas fan de l'Italie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]