L'équipe type (n°28)

L'équipe type (n°28)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 12 avril 2016 à 16h38

Retrouvez chaque mardi l'équipe type des Africains évoluant dans les cinq Championnats européens majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1). Buteur et passeur avec Lille, le Marocain Mounir Obbadi est à l'honneur cette semaine.

Gardien de but :
Vincent Enyeama (Nigeria - Lille)
Déjà solide avant la pause, il réussit une parade fantastique sur une tête à bout portant de Raggi alors que le score était de 2-0, contribuant à assurer le large succès de Lille sur Monaco (4-1). Battu en fin de match, il rate de peu le clean sheet.

Défenseurs :
Daniel Opare (Ghana - Augsbourg)
Revenu dans le groupe après avoir purgé une sanction disciplinaire suite à un retard à l'entraînement, le Ghanéen a réussi son premier match de Bundesliga sous les couleurs du club bavarois. Bien placé et juste dans ses orientations, le joueur arrivé cet été du FC Porto aura contribué à la victoire sur la pelouse du Werder Brême (1-2).

Ismaël Traoré (Côte d'Ivoire - Angers)
Si le SCO ne joue plus rien en cette fin de saison, son défenseur ivoirien tâche de demeurer intraitable, en particulier dans les duels. Ce fut le cas face au Gazélec Ajaccio (0-0).

Eric Bailly (Côte d'Ivoire - Villarreal)
Régulier cette saison, grâce à des progrès dans la concentration, il a pris sa part dans le succès net et sans bavure sur Getafe (2-0).

Faouzi Ghoulam (Algérie - Naples)
Si le Napoli n'a guère tremblé face au Hellas Vérone (3-0), le Fennec a réussi un nouveau match impeccable sur son couloir gauche. En témoignent ses 93% de passes réussies.

Milieux de terrain :
Prince Oniangué (Congo - Reims)
En ouvrant ma marque face à Nantes, le Diable Rouge a montré la voie d'une courte mais précieuse victoire de Reims (2-1). Impliqué à la récupération et dans le replacement, il aura pris une part active dans ce succès, mettant ses actes en conformité avec ses paroles d'avant-match.

Jean-Michaël Seri (Côte d'Ivoire - Nice)
Comme Pascal Feindouno en son temps, il renaît au sortir de l'hiver. Auteur de la première frappe dangereuse des Aiglons face à Lille (3-0), il obtient ensuite le penalty synonyme d'ouverture du score et de début du festival Ben Arfa. On apprécie matche après match sa capacité à défendre en avançant et à jouer vite verticalement.

Mounir Obbadi (Maroc - Lille)
Passeur décisif d'un décalage inspiré sur le but du break, le Marocain s'est ensuite chargé de marquer le 3eme but, face à Monaco (4-1). Contre son ancienne équipe, il aura éclairé le jeu lillois et n'a pas volé l'ovation du public lors de sa sortie en fin de rencontre.

Attaquants :
Mohamed Salah (Egypte - AS Rome)
Au terme d'un match frustrant pour son équipe, il restera de loin le Giallorosso à avoir le plus tenté face à Bologne (1-1). Auteur tout en finesse du but de l'égalisation sur une ouverture parfaite de l'idole locale Francesco Totti.

Cédric Bakambu (RD Congo - Villarreal)
Une reprise de la hanche au second poteau lui permet d'ajouter un 12eme but à son compteur, série en cours, face à Getafe (2-0). Idole grandissante en RD Congo, l'ancien Sochalien est l'une des belles histoires de la saison en Liga.

Alex Iwobi (Nigeria - Arsenal)
Lui aussi a tendance à prendre un abonnement dans notre sélection hebdomadaire. Si tout ne fut pas parfait dans son match, il aura donné deux passes décisives lors du chassé croisé mouvementé entre West Ham et Arsenal (3-3). Une belle révélation.

 
0 commentaire - L'équipe type (n°28)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]