L'assistance vidéo à l'arbitrage, un "grand succès" selon Infantino

L'assistance vidéo à l'arbitrage, un "grand succès" selon Infantino©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le samedi 01 juillet 2017 à 15h37

Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est dit entièrement satisfait de l'assistance vidéo à l'arbitrage, utilisée lors de la Coupe des Confédérations.

Elle n'aura pas convaincu tout le monde. Mais elle a largement satisfait Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA). L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) a été utilisée à plusieurs reprises lors de cette Coupe des Confédérations. "La VAR a été un grand succès. Il y a eu six changements de décisions, quand la VAR a corrigé des décisions ou erreurs de l'arbitre, et sans la VAR, on aurait eu un tournoi différent, qui aurait été un peu moins juste sur le terrain. De grandes erreurs ont été évitées", a assuré le dirigeant.

"Quand on a le courage"...

Si elle a effectivement permis d'éviter quelques erreurs, elle a aussi grandement déboussolé les spectateurs. Et Infantino en est visiblement conscient. "Bien sûr, c'est un test, et quand on teste, quand on en a le courage, il faut savoir que ça prend du temps, il faut travailler sur des détails, comme la communication et la vitesse de la prise de décision", a-t-il ajouté. Sont-ce réellement des détails ?

 
0 commentaire - L'assistance vidéo à l'arbitrage, un "grand succès" selon Infantino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]