Hummels répond à l'appel de Mata

Hummels répond à l'appel de Mata©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 17 août 2017 à 17h35

Après avoir lancé il y a deux semaines une initiative appelant les joueurs de foot à reverser 1% de leur salaire annuel pour aider les défavorisés, Juan Mata a vu Mats Hummels répondre favorablement à cet appel.

Son appel aura été entendu. Il y a quelques semaines, on vous avait parlé de l'appel solidaire de Juan Mata en direction de ses collègues footballeurs. Le milieu de terrain de Manchester United avait annoncé qu'il allait s'engager auprès de Common Goal en reversant 1% de son salaire annuel à l'association dans le but de développer des œuvres caritatives dans le football pour les plus démunis.

Deux semaines plus tard, il n'est plus seul. En effet, Mats Hümmels, le défenseur du Bayern Munich, a annoncé son intention de rejoindre l'Espagnol dans son mouvement. L'Allemand a posté une vidéo sur Twitter où il explique son choix. « C'est une chance pour le football d'améliorer notre monde et je veux en faire partie. J'ai le sentiment que nous devrions en faire davantage pour établir un lien entre l'augmentation des revenus dans le milieu du football et un but plus profond ». Mata a accueilli cette arrivée avec enthousiasme et espère bien que Hümmels soit le premier d'une longue série.
 
0 commentaire - Hummels répond à l'appel de Mata
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]