Howard Webb refait la finale de 2010

Howard Webb refait la finale de 2010©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 18h32

L'ancien arbitre international Howard Webb revient sur la finale de la Coupe du Monde 2010 où il aurait dû sanctionner Nigel De Jong d'un carton rouge.

Retraité des terrains depuis maintenant deux ans, Howard Webb a décidé de revenir sur sa carrière dans un livre intitulé "The Man in the Middle". L'arbitre anglais revient notamment en détails sur la finale de la Coupe du Monde 2010 entre l'Espagne et les Pays-Bas, au cours de laquelle il n'a pas expulsé Nigel De Jong pour une intervention pourtant dangereuse sur Xabi Alonso.

"A aucun moment je n'ai pensé sortir le rouge"

"Au moment de l'impact, je suis placé à peu près 10 mètres derrière Xabi Alonso, donc je n'ai pas vu exactement ce qu'a fait De Jong, explique celui qui est sergent de police dans le vie de tous les jours. Cependant, je savais que c'était une intervention musclée et en retard. Aucun de mes assistants ne m'a parlé dans l'oreillette, donc j'ai mis un carton jaune pour ce qui me semblait être une intervention non maîtrisée de la part du milieu néerlandais. Très honnêtement, à aucun moment cela ne m'a traversé l'esprit que je devais sortir le rouge. Je ne me suis pas défilé devant ce fait de jeu. Quand j'ai brandi le carton jaune, les Espagnols ont réagi furieusement. Je pensais qu'ils se plaignaient de l'engagement global des Hollandais. Je pensais même qu'ils m'en voulaient de ne pas leur avoir laissé l'avantage sur l'action."

"J'ai réalisé à la mi-temps"

L'Anglais admet qu'il ne s'est pas senti au mieux quand il a réalisé que De Jong aurait dû être expulsé :" Ce n'est qu'à la mi-temps que j'ai réalisé que l'intervention de De Jong méritait le rouge. Je me suis dit que j'avais manqué un carton rouge dans une finale de Coupe du Monde. Quel putain de cauchemar. Je suis retourné sur le terrain avec un mal de tête et le cœur qui battait." Heureusement pour lui, cette décision n'aura pas eu d'incidence majeure sur l'issue de la finale remportée par l'Espagne.

 
0 commentaire - Howard Webb refait la finale de 2010
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]