Gold Cup - Guyane : Une défaite sur tapis vert à cause de Florent Malouda ?

Gold Cup - Guyane : Une défaite sur tapis vert à cause de Florent Malouda ?©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 21h20

Titulaire lors du deuxième match de la Guyane lors de la Gold Cup, l'ancien international Français Florent Malouda est au cœur d'une polémique concernant son éligibilité en sélection. La Guyane gros dans cette histoire.

Passé l'euphorie du tout premier point de leur histoire marqué dans la compétition, la Guyane s'est très vite replongée dans la réalité. Avec un point, acquis lors du match nul face aux Honduras (0-0), la qualification pour le tour suivant de cette Gold Cup 2017 est loin d'être acquise. Et pour y arriver, la petite sélection d'Outre-Mer aura besoin de tout le monde, y compris de son capitaine : Florent Malouda. Problème, l'ancien ailier gauche de Lyon et de Chelsea, a déjà évolué sous les couleurs d'une autre sélection. Avec 80 caps sous le maillot de l'équipe de France, le joueur âgé de 37 ans, ne peut représenté une autre sélection. Le règlement FIFA l'interdit. Sauf que la FIFA ne reconnaît pas la Guyane comme une sélection en tant que tel. Et la plus haute instance du football mondial a d'ores et déjà laissé la décision finale à la CONCACAF, qui organise la compétition. L'institution, dont la Guyane fait parti, a dès la fin du match publié un communiqué précisant qu'elle appliquerait le règlement FIFA mais « qu'un comité de discipline examinera l'affaire et rendra sa décision en temps voulu ».
Défaire sur tapis vert
En attendant de connaitre la décision définitive de toute cette affaire, la Guyane espère toujours pouvoir se qualifier pour les quarts de finale de cette Gold Cup 2017. Vaincu par le Canada lors du premier match, les Guyanais n'ont donc plus qu'un match pour tenter de passer au tour suivant. Il faudra cependant battre le Costa Rica, vendredi. D'autant plus si le match face aux Honduras se solde par une défaite sur tapis vert comme cela risque d'être le cas, suite au non-respect du règlement avec Florent Malouda. En jambe lors de son unique match avec sa nouvelle sélection, le joueur qui joue cette année en Inde, au Delhi Dynamos, va certainement beaucoup manquer aux siens.

 
0 commentaire - Gold Cup - Guyane : Une défaite sur tapis vert à cause de Florent Malouda ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]