Figueredo hospitalisé après son extradition

Figueredo hospitalisé après son extradition©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 26 décembre

Eugenio Figueredo, ancien vice-président de la FIFA, a été hospitalisé pour une insuffisance cardiaque vendredi, quelques heures après son extradition de Zurich vers Montevideo.

Après le tribunal, l'hôpital pour Eugenio Figueredo. L'ancien vice-président de la FIFA a été hospitalisé vendredi pour une insuffisance cardiaque. Accusé de fraude et de blanchiment d'argent lorsqu'il était dirigeant de la Conmebol (vice-président de 1993 à 2013, puis président jusqu'en 2014), l'Uruguayen était détenu à Zurich depuis mai et le coup de filet ayant précédé le congrès électif de la FIFA. Mais il a été extradé en direction de Montevideo vendredi, après avoir formulé des aveux circonstanciés dans un communiqué.

Assignation à résidence refusée
L'homme de 83 ans était déjà fragile physiquement avant même ce voyage vers son pays natal, d'après Karen Pintos, son avocate. Cette dernière, qui n'a pas voulu dévoiler les soucis de santé exacts dont souffre son client « par respect » pour la famille, a demandé l'assignation à résidence de Figueredo. Une requête qui lui a été refusée par la juge Adriana de Los Santos.

 
2 commentaires - Figueredo hospitalisé après son extradition
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]