FIFA : Le Soudan suspendu, ses clubs exclus des Coupes africaines

FIFA : Le Soudan suspendu, ses clubs exclus des Coupes africaines©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 14h33

La FIFA a suspendu la Fédération soudanaise de football pour atteinte au principe de non-ingérence, entraînant l'exclusion immédiate des clubs du pays en Coupes africaines.

La FIFA a suspendu la Fédération soudanaise (SFA), en vertu du principe de non-ingérence dans les affaires du football. Le 2 juin dernier, le président de la Fédération, Mutasim Gaafar avait été limogé par le ministre de la Justice, et remplacé par Abdel Rahman Elkatim. L'instance dirigeante du football mondial avait exigé du Soudan la réintégration de Gaafar dans ses fonctions avant la fin du mois de juin, ce qui n'a pas été fait.

Conséquence immédiate : les trois clubs soudanais engagés dans les compétitions africaines en ont été exclus : Al-Hilal et Al-Merreikh, qui devaient disputer leur dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions ce week-end, respectivement contre l'Etoile du Sahel (Tunisie) et le Ferroviario Beira (Mozambique; Al-Hilal Obied, déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, qui devait affronter les Zambiens de Zesco United.

 
1 commentaire - FIFA : Le Soudan suspendu, ses clubs exclus des Coupes africaines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]