FIFA : Infantino bientôt suspendu ?

FIFA : Infantino bientôt suspendu ?©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le jeudi 02 juin 2016 à 22h36

Selon le quotidien allemand Die Welt, Gianni Infantino, le nouveau président de l'UEFA, pourrait être prochainement suspendu pour avoir demandé de détruire des enregistrements d'une réunion du conseil de la FIFA.

« Nous allons restaurer l'image de la FIFA et tout le monde respectera la FIFA, et tout le monde nous applaudira. Tout le monde doit être fier de la FIFA. » Ces mots ont été prononcés le 26 février dernier par Gianni Infantino, fraîchement élu nouveau président de l'instance mondiale. Des propos qui semblent déjà bien lointains... Moins de cent jours plus tard, l'Italo-Suisse pourrait bien se retrouver dans l'œil du cyclon En effet, le quotidien allemand Die Welt s'est procuré des e-mails internes dans lesquels le successeur de Sepp Blatter aurait demandé à ce que des enregistrements d'une réunion du conseil exécutif de la Fédération soient détruits.
Une première suspension à venir pour Infantino ?
Si rien ne semble dire encore si cet ordre a été exécuté ou non, le journal allemand affirme que la commission d'éthique de la FIFA aurait d'ores et déjà lancé une enquête à ce sujet. Par conséquent, l'ancien bras droit de Michel Platini à l'UEFA pourrait être suspendu 90 jours à titre provisoire. Plusieurs autres agissements de l'ancien juriste, comme l'achat d'un costume ou des cadeaux de la part du fabricant adidas, seraient également visés. Interrogé jeudi soir, le comité d'éthique de l'instance mondiale ne dément pas l'ouverture d'une enquête pour violation du côté d'éthique. La FIFA ou une véritable histoire sans fin...
 
7 commentaires - FIFA : Infantino bientôt suspendu ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]