FIFA : Gianni Infantino veut un Mondial à 40

FIFA : Gianni Infantino veut un Mondial à 40©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 septembre 2016 à 09h23

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé lors de l'assemblée générale de l'Association des clubs européens (ECA), qui a eu lieu à Genève, son envie de voir le Mondial 2026 se dérouler à quarante sélections.

Gianni Infantino, élu à la tête de la Fédération internationale de Football suite au scandale de corruption qui a mis en cause Sepp Blatter et Michel Platini, a assuré vouloir « restaurer l'image de la FIFA ». Près de six mois après son arrivée au pouvoir, plusieurs sujets ont été évoqués lors de l'assemblée générale de l'Association des clubs européens (ECA), qui a eu lieu à Genève. Il a été question de l'arbitrage vidéo, de la « triple peine » ou encore de l'idée d'un Mondial à quarante sélections, qui semble lui tenir vraiment à cœur. « Je n'ai pas changé d'avis, a déclaré Gianni Infantino dans des propos relayés par l'AFP. Cela serait positif pour le développement du football. On l'a vu lors de l'Euro 2016, où plus d'équipes ont participé. »
Un tournoi dans plusieurs pays ?
Un changement de taille. Mais ce n'est pas tout puisque le tournoi pourrait même se dérouler dans plusieurs pays. On parle d'un trio Etats-Unis - Canada - Mexique. « Nous verrons. Mais il est vrai que la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et les Caraïbes) n'a pas reçu la Coupe du Monde depuis longtemps (lors du Mondial 1994 aux USA, dernière édition à 24). Le ou les pays hôtes doivent être désignés en mai 2020. Affaire à suivre.

Par Stéphane Tan

 
23 commentaires - FIFA : Gianni Infantino veut un Mondial à 40
  • il ne pense qu'au fric,encore pire que son prédécesseur tout dans les poches et en avant,il va être beau son mondial,déjà que là c'est pas folichon.

  • Le sport est devenu Minable !

  • Pourquoi pas à 180 pays avec une compétition étalée sur 4 ans sur les 5 continents histoire d’engranger encore plus de thune tout en vendant un spectacle des plus affligeants...

  • Toute l'équipe actuelle de la FIFA est à virer : Infantino fait partie de tous ceux qui ont vécu de près le système Blatter et on ne fait pas du neuf avec des vieux....
    En tout premier lieu il faut établir un système financier transparent , qui informe tous les 6 mois toutes les fédérations de l'état des comptes de la FIFA et ensuite qui définit une vraie politique sportive avec les pays et les fédérations. De même les contrats avec les chaines de Télé doivent faire l'objet d'appels d'offres publics portés à la connaissance de toutes les fédérations et publiés dans la presse internationale. En d'autres termes mettre fin à la corruption générale, aux pots de vins et aider les pays les plus nécessiteux , non pas en leur donnant de l'argent mais avec du matériel et des centres formation dument gérés et contrôlés par la FIFA. Quant à un mondial à 40 avec 15 équipes qui n'ont pas le niveau , c'est de la démagogie.... Un cheval de trait , même avec de l'entrainement , ne courra jamais à Auteuil !!!

  • un pourri remplacé par un autre pourri

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]