Féminines : Alex Morgan ouvre son compteur but et s'offre un triplé

Féminines : Alex Morgan ouvre son compteur but et s'offre un triplé©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 12 mars 2017 à 22h49

A l'Olympique Lyonnais depuis fin décembre, Alex Morgan n'avait pas encore débloqué son compteur but en France. C'est désormais chose faite depuis dimanche et le match de Coupe de France contre Rodez (6-0).

Son arrivée en grande pompe avait fait les gros titres de la presse sportive. La venue d'Alex Morgan à l'Olympique Lyonnais en décembre avait suscité des réactions comme on en a peu vu dans le football féminin. Il est vrai que ce n'est pas tous les jours que le championnat de France féminin accueille l'une des meilleures joueuses du monde. Après l'emballement médiatique, il fallait malgré tout attendre de voir l'apport de la star américaine dans le collectif déjà ultra rodé de Lyon.


Pour le moment, c'était assez mitigé. L'ancienne joueuse d'Orlando avait délivré une passe décisive pour son premier match sous ses couleurs lyonnaises contre Guingamp. Mais depuis, plus grand chose, la faute à deux blessures qui l'ont tenue éloignée des terrains. De retour de sélection, Alex Morgan a permis à l'Olympique Lyonnais de sortir facilement du piège de la Coupe de France en inscrivant un triplé contre Rodez (6-0). Qualifiées pour les demi-finales, les joueuses de Georges Prêcheur vont pouvoir compter sur une Alex Morgan libérée d'un poids. Le club en aura besoin notamment pour son 1/4 de finale de Ligue des Champions contre Wolfsburg les 23 et 29 mars prochains.

 
16 commentaires - Féminines : Alex Morgan ouvre son compteur but et s'offre un triplé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]