Europa League : Le Viktoria Plzen pénalisé

Europa League : Le Viktoria Plzen pénalisé©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le samedi 03 septembre 2016 à 15h02

A cause de propos racistes, le Viktoria Plzen va devoir fermer une partie de ses tribunes lors de son prochain match d'Europa League

Le Viktoria Plzen va débuter sa campagne européenne sans une partie des ses supporters. En effet comme le club l'a annoncé, 2 sections de ses kops vont être fermés au public pour le match face à l'AS Roma le 15 septembre prochain.

En cause ? Des propos racistes proférés par des "supporters" à l'encontre des joueurs du Ludogorets Razgrad, lors du Barrage de la Ligue des Champions.

« Nous avons l' intention de prendre des mesures préventives pour éviter la répétition de ces événements comme ça. Contre tous ceux qui n'ont pas l' intention de respecter ces règles et ainsi menacer le club, nous serons sans compromis. On ne veut pas de ces pseudos-supporters dans notre stade» a affirmé le directeur général du club Adolf Šádek, dans un communiqué. »Pour notre club, cela représente une perte énorme de ressources financières, mais aussi une perte sociale. Nous rejetons toute manifestation de racisme, non seulement dans les stades, mais dans la société tout entière.»

Un coup dut pour Plzen puisque ce match face à la Roma représentait, l'affiche de ces phases de poule pour le club Tchèque et une manne financière non négligeable notamment au niveau de la billetterie.

Pour rappel le Viktoria Plzen est tombé dans la poule E de l'Europa League avec l'Austria Vienne, l'Astra Giurgiu et donc l'AS Roma.

 
0 commentaire - Europa League : Le Viktoria Plzen pénalisé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]