ES Tunis - Chamsi Deen Chaona : " Gagner la Ligue des Champions " [Exclu365]

ES Tunis - Chamsi Deen Chaona : " Gagner la Ligue des Champions " [Exclu365]©Media365
A lire aussi

Gilles Biguezoton, publié le dimanche 28 mai 2017 à 16h10

Chamsi Deen Chaona (21 ans) vient d'être sacré champion de Tunisie avec l'Espérance de Tunis. L'international béninois lève dans cet entretien exclusif avec Football365 Afrique un coin du voile sur ses ambitions futures.

Chamsi Deen, vous venez d'être sacré champion de Tunisie avec l'Espérance Sportive de Tunis, votre formation. Quelles sont vos impressions et vos perspectives ?
Hamdoulilah, la saison 2016-2017 a été une saison parfaite pour moi. D'abord, j'ai gagné la coupe de Tunisie avec les élites (Espoirs) et, le comble, je gagne encore le Championnat national de Tunisie avec l'effectif professionnel. Je ne peux qu'être content. La suite, c'est de gagner la Coupe arabe et pourquoi pas la Ligue des Champions africaine et d'ici là, signer dans un bon club en Europe. Mon autre rêve est d'être toujours convoqué en équipes nationales de mon cher pays le Bénin, car pour moi cela a toujours été une fierté et un grand honneur de représenter ma nation.

Que retenir de votre parcours de footballeur ?
Je retiens beaucoup de choses, tant négatives que positives. J'ai fait mes débuts avec les Dragons de l'Ouémé, ce qui n'était pas du tout facile, car je n'avais que 16 ans et quelques mois. Pour ce qui concerne mon intégration avec les anciens, il faut dire que cela ne s'est pas passé sans difficultés mais je m'en suis sorti. Ma première sélection avec l'équipe nationale A du Bénin ma ouvert plusieurs portes notamment ma signature aux Sunshine Stars, en Ligue 1 nigériane, où je n'ai passé qu'une saison avant de m'engager pour une durée de trois ans et demi pour l'Espérance Sportive de Tunis.

Quel est votre poste préférentiel ?
Je suis milieu de terrain de formation. Mais compte tenu de ma polyvalence, j'ai évolué en tant que latéral droit et milieu défensif aux Sunshine Stars. Dans mon club actuel, je joue au poste de latéral droit.

Un mot pour conclure cet entretien ?
Je remercie tous mes fans béninois et tous mes supporters de l'Espérance Sportive de Tunis. Je vous promets de toujours mouiller le maillot à chaque fois que j'aurai l'occasion. Vous ne serez pas déçus de moi. Comment finir cet entretien sans remercier toute la rédaction de votre site Football365 ? Vous faites beaucoup pour nous les joueurs, que ce soit en club ou en sélection. Merci beaucoup, et que la légende continue...

 
0 commentaire - ES Tunis - Chamsi Deen Chaona : " Gagner la Ligue des Champions " [Exclu365]
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]