Eboué a pensé à se suicider

Eboué a pensé à se suicider©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 23h54

Emmanuel Eboué s'est confié à The Telegraph sur le période difficile qu'il est en train de vivre, lui qui a été suspendu par la FIFA à un an sans pratique de football pour une histoire d'argent.

On l'avait laissé sur un licenciement à Sunderland le 31 mars dernier, à peine un mois après s'être engagé avec l'actuel dix-huitième de Premier League. Malheureusement, Emmanuel Eboué ne portera jamais le maillot des Black Cats. L'ancien international ivoirien (78 sélections) avait en effet été suspendu un an par la FIFA en mars dernier. En cause? Une histoire de défaut de paiement à son ancien agent Sébastien Boisseau qui datait de 2013. Ayant décidé de ne pas verser l'argent, il est obligé de régler sa dette auprès de l'instance internationale de foot.

Neuf fois après, l'ancien latéral droit d'Arsenal est sorti de son silence. Dans une interview accordée à notre confrère britannique de The Telegraph, Eboué est revenu sur cette période difficile. Pas de football pendant un an donc et des mois mentalement durs. « Il y a des jours où je ne veux pas sortir du lit », avoue celui qui a été double champion de Turquie avec Galatasaray. Âgé de 33 ans, il a même pensé au pire. « Un jour, je voulais me tuer. Je reste fort pour ma famille mais si j'étais seul je ne sais pas ce qui aurait pu se passer ». Il passe le plus clair de son temps à lire la Bible, en attendant un signe du destin pour ce qu'il considère comme "le moment le plus difficile de ma carrière". Et si Didier Drogba lui est venu en aide au moment de l'affaire, Emmanuel Eboué regrette le manque de soutien de ses "frères ivoiriens". « Lorsque Kolo Touré purgeait sa suspension, j'étais toujours là à lui parler. Il a eu quelques difficultés au Celtic donc je comprends. Je ne vais pas dire du mal. Tous sont mes frères aînés. Bien sûr, c'est décevant. Je pensais que l'amitié était plus forte, vous devez être amis dans les moments difficiles. Mais c'est la vie, je le prends bien. » Surtout il essaye de reprendre le cours de sa vie en s'entraînant avec une équipe semi-professionnelle. 

 
16 commentaires - Eboué a pensé à se suicider
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]