Dix ans de prison pour l'ex-président du football équatorien

Dix ans de prison pour l'ex-président du football équatorien©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le samedi 19 novembre 2016 à 12h03

Luis Chiriboga, ancien président de la Fédération équatorienne de football, a été condamné vendredi à 10 ans de prison dans le cadre du scandale de corruption de la FIFA.

La justice équatorienne a rendu son verdict. Luis Chiriboga a écopé de dix ans de prison dans le cadre du scandale international de corruption de la FIFA. Il a été condamné pour blanchiment de fond au sein de la Fédération équatorienne de football (FEF). Deux anciens collaborateurs de la FEF ont également été condamnés. Il s'agit de l'ancien trésorier, Hugo Mora, condamné à dix ans de prison pour blanchiment de fonds, et de l'ancien comptable, Pero Vera, condamné à trois ans de prison pour complicité.

Chiriboga avait été élu à la tête de la FEF en 1998 avant de la quitter en 2016. Il faisait partie d'une quarantaine de personnes soupçonnée de d'avoir reçu des compensations financières pour l'attribution de droits de retransmission de matchs de qualification pour le Coupe du monde. Il était également accusé de détournement de millions de dollars attribués par la Fédération sud-américaine de football, la Conmebol.

 
0 commentaire - Dix ans de prison pour l'ex-président du football équatorien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]