Des sanctions requises contre Blatter et Platini

Des sanctions requises contre Blatter et Platini ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 21 novembre


Ce samedi, la chambre d'investigation de la Commission d'éthique de la FIFA a annoncé avoir > contre Joseph Blatter et Michel Platini.

Via un communiqué publié ce samedi, la chambre d'investigation de la Commission d'éthique de la FIFA a annoncé avoir « requis des sanctions » contre Joseph Blatter, le président démissionnaire de l'instance internationale, et Michel Platini, l'un des candidats à sa succession. Alors que les deux hommes sont actuellement suspendus de toutes activités liées au football, la Commission d'éthique a indiqué que son instruction était terminée. Mais compte tenu de la présomption d'innocence, elle n'a pas tenu à préciser la tenue des sanctions réclamées contre Sepp Blatter et Michel Blatter.

Le rapport a été transmis à la chambre de jugement qui prendra la décision finale, l'ex-meneur de jeu des Bleus ayant récemment saisi le TAS pour contester sa suspension. En effet, le Français dénonce une « instruction uniquement à charge » de la part de la FIFA. Selon ses avocats, cette dernière « organise - et ne s'en cache même plus - une stratégie délibérée et inadmissible de retardement de la campagne de Michel Platini pour la présidence ». En espérant que le TAS « puisse le rétablir dans tous ses droits ».

Pour rappel, la Commission d'éthique lui reproche un paiement de 1,8 M€ en 2011, qui a été reçu de la part de Sepp Blatter. Le tout pour un travail de conseiller achevé en 2002. « C'est une troublante coïncidence au lendemain de notre saisine du TAS sur la suspension provisoire de Michel Platini, a précisé ce samedi Me. Thibaud d'Alès, avocat de Michel Platini. C'est burlesque, cela pourrait prêter à rire si on ne parlait pas de l'avenir de la plus grosse institution non gouvernementale du monde. »

 
34 commentaires - Des sanctions requises contre Blatter et Platini
  • Je regrette pour moi Platini est coupable, il a accepté une paye ( déclarée) pour son travail mais il était convenu que le reste lui serait remis en "douce", si cela n' est pas punissable je n' y comprends rien !

  • ce sont bien les deux memes:

    "Mais compte tenu de la présomption d'innocence, elle n'a pas tenu à préciser la tenue des sanctions réclamées contre Sepp Blatter et Michel Blatter."

  • honte tout cet argent alors que des gens meurent de faim

  • NORMAL !!! entre le " le père et le fils" spirituels quoi de plus...LOGIQUE !!! ils ont "mangé la meme soupe" a satiété pendant des années alors il faut bien payer un jour !!!!

  • le TAS, Tribunal Arbitral du Sport, un tribunal qui se dit indépendant, peut être , mais pas de l'argent, il suffit de revenir en arrière pour en juger, l'affaire Ibrahimovic, suspendu pour insultes envers la France et les arbitres, le PSG a saisi le TAS qui a, en son âme et conscience ( et enveloppe bien garnie dans les mains) a annulé les sanctions arguant l'emploi d'images vidéo dans un lieu " privé " faux, les couloirs du stade sont publiques, ce n'est pas la première foi que ce tribunal constitué d'avocats, rend des verdicts allants contre l'étique sportive et contre les règles instituées, Platini peut s'en sortir si ses avocats viennent plaider avec un chèque conséquent !!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]