Coupe du Monde U20 (J2) : La Zambie en 8emes, deux de chute pour l'Afrique du Sud, la Guinée se reprend

Coupe du Monde U20 (J2) : La Zambie en 8emes, deux de chute pour l'Afrique du Sud, la Guinée se reprend©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 24 mai 2017 à 12h36

La Zambie s'est qualifiée pour les 8emes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans à la faveur de sa victoire sur l'Iran (4-2). L'Afrique du Sud et la Guinée restent en course pour la qualification.

Renversante Zambie. Encore menés de deux buts par l'Iran à la 53eme minute, les Chipolopolo ont effectué une vingtaine de minutes dévastatrice pour finir par s'imposer... de deux buts (4-2), grâce à Fashion Sakala (54eme), Enock Mwepu (59eme), Emmanuel Banda (65eme) et enfin l'inévitable Patson Daka (71eme), entré en jeu à la pause. A l'issue de cette 2eme journée du groupe C, la Zambie est qualifiée pour les huitièmes de finale. Elle rejoint le Venezuela et la République de Corée qui ont obtenu leur sésame la veille.

https://youtu.be/Di9Z-YWsINo

Trajectoire diamétralement opposée pour l'Afrique du Sud. Battus en ouverture, les Amajita ont manqué l'occasion de se racheter, à Suwon, face à l'Italie, également passée à côté de son entrée en matière. Largement dominateurs, les Azzurrini se sont imposés (2-0). Les Amajita ne sont pas encore éliminés malgré leur bilan de zéro point.

https://youtu.be/p1YfuBQkE5g

Lundi à Jeonju, la Guinée s'était relancée face à l'Angleterre (1-1). Après une première période marquée par la maladresse anglaise, Oumar Touré (Juventus Turin) trouvait le poteau (51eme). Lewis Cook avait plus de chance sur sa tentative aux 18 mètres puisque son poteau était lui rentrant (53eme). L'Angleterre se tirait une balle dans le pied quelques minutes plus tard. Une passe mal assurée de Fikayo Tomori à son gardien permettait à la Guinée de remettre les pendules à l'heure (59eme). Encore en course pour la qualification, la Guinée avaiit décroché un historique premier point. Le Syli national junior avait aussi inscrit le premier but de son histoire en Coupe du Monde U20, grâce au "CSC" de Fikayo Tomori.

https://youtu.be/TsFpI5QeOOw

 
0 commentaire - Coupe du Monde U20 (J2) : La Zambie en 8emes, deux de chute pour l'Afrique du Sud, la Guinée se reprend
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]