Coupe du Monde féminine U20 : La Corée du Nord renverse la France en finale

Coupe du Monde féminine U20 : La Corée du Nord renverse la France en finale©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 03 décembre 2016 à 12h51

Fin du rêve pour les Bleuettes. L'équipe de France féminine des U20 a été battu en finale du Mondial par la Corée du Nord (3-1) ce samedi à Port-Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée). Le deuxième sacre pour les Coréennes. Pas de doublé en revanche pour la France après le sacre U19 il y a quatre mois.

Après un parcours impressionnant avec les éliminations de l'Allemagne (1-0 en quart de finale) et du Japon (2-1 en demi-finale a.p.), l'équipe de France féminine n'a pas su surmonter ce dernier obstacle coréen pour monter sur le toit du monde. La Corée du Nord, favorite de cette finale après avoir éliminé les Etats-Unis au tour précédent ont retourné les Françaises qui menaient au score à la 17ème minute. Une grossière faute de main de la gardienne Kim Myong-Sun, Grace Geyoro permettait aux Bleuettes de faire la course en tête (1-0). Quelques minutes plus tard, Clara Mateo manquait le coche pour doubler la mise lors d'un face-à-face. Et les Françaises vont pouvoir s'en vouloir. Malgré la domination tricolore, Wi Jong-Sim égalisait après un joli mouvement collectif à la demi-heure de jeu (1-1). L'équipe de France U20 a ensuite mal géré son retour des vestiaires.
Deuxième sacre mondial pour la Corée du Nord
Juste après la pause, Kim Phyong Hwa doublait la mise pour la Corée du Nord après un coup de tête banal que Mylène Chavas n'a pas su dévier (2-1). Malgré la fatigue et les crampes, l'équipe de Corée du Nord U20 a su faire front et vont même creuser l'écart en fin de match sur un penalty. Jon So Yon venait entériner les espoirs français. Grâce à cette victoire, la Corée du Nord décroche son deuxième titre mondial après celui remporté il y a dix ans face à la Chine (5-0). Les Bleuettes auront à cœur de se rattraper devant leur public. Le prochain Mondial aura lieu en France, en 2018.

A lire aussi :
>> Revivez la finale entre la France et la Corée du Nord

 
7 commentaires - Coupe du Monde féminine U20 : La Corée du Nord renverse la France en finale
  • Merci les jeunes bleues!
    Pas un nuage en défaite à Port-Moresby
    Revenez en mirage à la fête d’Océanie ,tel le Pape assis comme en Asie assez loin d'une pomme en Papouasie!

  • un pays ou règne la dictature Championne du Monde de foot des moins de vingt ans quelle camouflée pour l' ONU

    jesus21 ,
    faut instaurer le championnat politique dans le monde faisant l'ovin qui broutera en rôle d'aspic : ils mettront moins de raisons en leurs dévots à l'ONU ,et chacun lorsqu'Il reviendra sans levain,sera reconnu!

  • Honte aux organisateurs d'avoir fait participer le pays d'une dictature sanglante qui va se servir de cette victoire à des fins de propagande vis à vis de son malheureux peuple alors que l'ONU prend sanctions sur sanctions !

    Les Israéliennes jouent bien et pourtant!!!!

  • Merci pour ce commentaire truffé d'erreurs grammaticales, de fautes d'accord et de contresens !!!

  • Les Françaises qui menaient... et pas "les Française qui menées au score"
    ..."l'équipe de Corée du Nord U20 a su faire front et vont même creuser l'écart" ' sans commentaire )
    "Jon So Yon venait entériner les espoirs français."
    Elle ne serait pas plutôt venue enterrer les espoirs des bleuettes? Ou entériner le résultat?

    Qu'est ce que c'est que ce pseudo journaliste qui n'a même pas un niveau de français de brevet des collèges? Et pourtant le niveau attendu du brevet n'est pas très élevé...

    Nous aimerions,nous simples lecteurs, connaitre votre cursus si toutefois vous connaissez le sens de ce mot .Merci et sans rancune.

    J'ai fait des études en histoire ancienne justement ( même si j'étais plus helléniste que latiniste ) pour m'arrêter en maîtrise. Cela me permet d'avoir eu vent du mot cursus...
    Et le brevet des collèges, je le prépare avec certains de mes élèves, et le corrige chaque mois de juin. Pas en français, mais j'ai une assez bonne idée du niveau de langue. Il y a pire, bien pire que ce qu'on a lu ici. Mais heureusement, ils sont nombreux à écrire en faisant moins de fautes, en tout cas de moins graves.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]