Coupe des Confédérations - Portugal : Fracture de la jambe pour Raphaël Guerreiro ?

Coupe des Confédérations - Portugal : Fracture de la jambe pour Raphaël Guerreiro ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 22 juin 2017 à 07h00

Touché à la jambe gauche dans un contact a priori anodin lors de la victoire du Portugal contre la Russie mercredi (0-1), Raphaël Guerreiro pourrait présenter une fracture. Le latéral du Borussia Dortmund a été hospitalisé à Moscou.



Coup dur pour Raphaël Guerreiro. Touché à la jambe gauche dans un contact a priori anodin et remplacé à la 65eme minute par Eliseu pendant le succès du Portugal sur la Russie mercredi en Coupe des Confédérations (0-1), le latéral de la Seleção (23 ans, 19 sélections) pourrait souffrir d'une fracture. Fernando Santos avait fait part de ses craintes au sujet du joueur du Borussia Dortmund dès la conférence de presse après la rencontre. « Il a été hospitalisé, et nous pensons qu'il s'est cassé la jambe, a lâché le sélectionneur des champions d'Europe 2016. C'est le point noir pour le Portugal. Il a fait un super match. Ça pourrait avoir un impact sur le début de la prochaine saison. Nous sommes tristes, nous allons voir ce que disent les examens, et nous espérons que ce ne sera pas aussi grave que ce que nous craignons. »
Guerreiro : « La fracture n'occasionne aucune douleur »
Auteur de la passe décisive sur le but de la victoire signé Cristiano Ronaldo dès la huitième minute, l'ancien Lorientais va donc rater la fin de la Coupe des Confédérations, mais le natif du Blanc-Mesnil pourrait aussi manquer une partie de la saison 2017-18. Si le diagnostic est confirmé ce jeudi, on pourrait évoquer une absence d'au moins trois mois. Il s'agirait alors d'une mauvaise nouvelle le Borussia Dortmund, même si l'ancien joueur de Caen et de Lorient est aussi surveillé par Manchester City ou la Juventus Turin en vue d'un transfert dès cet été. Le numéro 13 sort d'une saison pleine avec le BVB, avec 7 buts et 10 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues. « Je serai derrière mes coéquipiers pour le reste de la compétition, a écrit le joueur sur Instagram, avant d'enlever le commentaire ... Heureusement, la fracture n'occasionne aucune douleur, mais je ne peux simplement pas poser le pied au sol ou le bouger. »


 
 
0 commentaire - Coupe des Confédérations - Portugal : Fracture de la jambe pour Raphaël Guerreiro ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]