Coupe des confédérations (finale) - Joachim Löw : " Le plus important, c'est la Coupe du Monde "

Coupe des confédérations (finale) - Joachim Löw : " Le plus important, c'est la Coupe du Monde "©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le samedi 01 juillet 2017 à 23h31

Avant la finale de la Coupe des Confédérations entre sa sélection, l'Allemagne, et le Chili, Joachim Löw a tenu à ramener tout le monde sur terre et à rappeler que c'était la Coupe du Monde qui était l'objectif principal.

S'enflammer ? Joachim Löw n'est pas de ce bois là. Alors que les suiveurs et les médias s'enthousiasment de la densité allemande, le sélectionneur a tenu à relativiser. Oui, les U21 ont remporté le championnat d'Europe. Oui, l'Allemagne est à une rencontre de remporter la Coupe des Confédérations avec une équipe amputée de plusieurs de ses meilleurs éléments. Mais pour Löw, l'important sera surtout d'être performant en Russie dans un an. Soit quand la Mannschaft remettre en jeu son titre de championne du monde. Il a tenu à le souligner en conférence de presse à la veille de la finale de la Coupe des Confédérations face à l'Allemagne. Voici l'extrait.
« La qualité d'une équipe se voit sur le banc de touche »
« C'est sûr que le pays est gagné par une certaine euphorie, qui n'existait pas vraiment il y a un mois. C'est une bonne base mais la Coupe du monde est le tournoi le plus important. Comme je le dis souvent, il faut se calibrer sur les Messi, les Ronaldo, les Toni Kroos, etc... Le Mondial est le tournoi le plus difficile. Il faut livrer une performance surhumaine, pendant cinq semaines. Durant sept matches, on n'a presque pas le droit à l'erreur, surtout dans les matches à élimination directe. Les autres tournois sont importants pour la progression des joueurs, pour la confiance aussi. Cela favorise aussi la concurrence dans le groupe. La qualité d'une équipe se voit sur le banc de touche. C'est bien que nous ayons cela. Mais il reste douze mois. Donc le Championnat d'Europe U21 et la Coupe des Confédérations aujourd'hui ont peu de signification. »


A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Coupe des Confédérations
>>> L'Allemagne écarte le Mexique en demie et rejoint le Chili en finale
 
0 commentaire - Coupe des confédérations (finale) - Joachim Löw : " Le plus important, c'est la Coupe du Monde "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]