Coupe des Confédérations - Allemagne : Rudy, Süle, Werner... D'Hoffenheim à la Mannschaft, qui sont-ils ?

Coupe des Confédérations - Allemagne : Rudy, Süle, Werner... D'Hoffenheim à la Mannschaft, qui sont-ils ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 22 juin 2017 à 10h15

Ils évoluaient à Hoffenheim cette saison et ont décroché une surprenante quatrième place en Bundesliga. Ils font partie du squad allemand pour la Coupe des Confédérations 2017, avec l'objectif de profiter de renouveau de l'effectif pour briguer une place pour le Mondial. Revue d'effectif.

Kerem Demirbay (23 ans, milieu)
Milieu axial à l'ancienne, Kerem Demirbay fait perdurer une tradition en voie d'extinction. Sa première saison pleine en Bundesliga s'est soldée par un succès avec Hoffenheim (6 buts et 10 passes décisives) et il a ainsi confirmé les promesses entrevues à l'échelon inférieur avec le Fortuna Düsseldorf. Il en a été récompensé par une première convocation avec la Mannschaft, qu'il a choisie alors qu'il aurait pu opter pour la Turquie, représentée par le natif de Herten jusque chez les U20. Il a honoré sa première sélection contre le Danemark en match amical début juin (1-1) et attend sa deuxième, qui pourrait arriver au cours de cette Coupe des Confédérations.
Sebastian Rudy (27 ans, milieu)
Il n'y a pas besoin de grands discours pour situer le niveau de Sebastian Rudy : il évoluera tout simplement au Bayern Munich l'été prochain. Arrivé en fin de contrat avec Hoffenheim, il viendra renforcer un secteur qui doit pallier la retraite de Xabi Alonso et où Corentin Tolisso a débarqué en provenance de Lyon. L'ancien de Stuttgart, plus sentinelle dans l'âme que le Gone, dispose en revanche de la même polyvalence et est capable d'évoluer dans le couloir droit. Contrairement aux joueurs précités, il affiche aussi une plus longue carrière internationale, débutée au sortir de la Coupe du Monde 2014 (15 sélections au total). Mais il n'est pas encore un habitué du groupe et n'était pas de l'aventure à l'Euro 2016, par exemple.
Niklas Süle (21 ans, défenseur)
Comme Sebastian Rudy, Niklas Süle quittera Hoffenheim pour rallier le Bayern Munich. Lui n'était pas en fin de contrat et le club bavarois a déboursé 20 millions d'euros pour s'attacher les services du prometteur défenseur central formé au TSG. Il a tapé dans l'œil de Joachim Löw et était titulaire lors de la première sortie de l'Allemagne cette saison, contre la Finlande en amical (2-0), avant de revenir chez les Espoirs. Mais le sélectionneur de la Mannschaft a préféré l'emmener avec lui en ce mois de juin en Russie plutôt que de le laisser à disposition des U21 pour l'Euro de leur catégorie. Il est entré en jeu contre l'Australie lundi (2-3) et pourrait débuter face au Chili jeudi (20h00).
Sandro Wagner (29 ans, attaquant)
Avec davantage de justesse dans le dernier geste, Sandro Wagner aurait marqué devant l'Australie. Au lieu de cela, il a terminé le match frustré pour sa troisième sélection chez les A, une dizaine de jours après avoir claqué un triplé contre Saint-Marin en qualification pour la Coupe du Monde 2018 (7-0). Mais il ne faut pas s'y tromper, l'attaquant formé au Bayern a tout pour s'imposer dans le groupe, à défaut d'y devenir à court terme un titulaire indiscutable. Les statistiques parlent pour lui (25 buts en Bundesliga sur les deux dernières saisons), l'hommage de Lothar Matthaüs aussi. « Il a changé son jeu à Hoffenheim, il est devenu un attaquant plus complet. Il joue pour l'équipe, il est difficile à marquer, et il est toujours dangereux. Si Löw prévoit de jouer avec une pointe - et ça semble être le cas -, pourquoi ne pas prendre Mario Gomez et Wagner ? » Le Munichois de naissance pouvait difficilement rêver à meilleur avocat en vue du Mondial. Surtout que l'ancien international allemand sait de quoi il parle, il a disputé cinq fois la compétition dans sa carrière. Un record.

 
0 commentaire - Coupe des Confédérations - Allemagne : Rudy, Süle, Werner... D'Hoffenheim à la Mannschaft, qui sont-ils ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]